Yahoo Web Search

Search results

  1. Charles Martel ( c. 688 – 22 October 741), [3] Martel being a sobriquet in Old French for "The Hammer", was a Frankish political and military leader who, as Duke and Prince of the Franks and Mayor of the Palace, was the de facto ruler of the Franks from 718 until his death. [4] [5] [6] He was a son of the Frankish statesman Pepin of Herstal ...

    • Abd al-Rahman al-Ghafiqi

      Abd al-Rahman ibn Abd Allah Al-Ghafiqi (Arabic: عبد الرحمن...

    • Battle of Amblève

      The mayor of the palace of Austrasia, Charles Martel,...

    • Theudoald

      Theudoald died, probably killed, around 741, after the death...

    • Carloman

      Carloman (between 706 and 716 – 17 August 754) was the...

  2. modifier. Charles Ier d'Anjou, né le 21 mars 1227 à Paris et mort le 7 janvier 1285 à Foggia, roi de Sicile (1266-1285), est le dernier fils du roi de France Louis VIII et de Blanche de Castille. Comte d’Anjou et du Maine, il devient comte de Provence par son mariage avec Béatrice de Provence en 1246.

  3. People also ask

  4. La bataille de Tours ou de Poitiers, est une victoire remportée en 732 ou 733 par une armée, conduite par Charles Martel, contre des combattants sarrasins conduits par l'émir de Cordoue Abd el Rahman.

  5. Geoffroy II d'Anjou (Geoffroy Martel), lui aussi grand batailleur, qui capture le comte du Mans et attrape le comte de Poitiers ; lui-même Foulque IV vainc son frère à la bataille, pour reconstituer le fief entier de leur père.

  6. Située dans l'Ouest de la France, Le Mans est la capitale historique du royaume puis du comté du Maine. Place forte, elle fut de nombreuses fois convoitée par les seigneurs voisins, surtout d'Anjou et de Normandie, qui se la disputèrent durant tout le Moyen Âge.

  7. Devient maire du palais de Neustrie à la mort de son père Charles Martel, en 741, puis d'Austrasie après le retrait de son frère Carloman. Il dépose Childéric III et est élu roi des Francs en novembre 751. Sacré en novembre 751 à Soissons par les évêques, puis à nouveau en 754 par le pape Étienne II à Saint-Denis. Carloman I er

  8. Bibliographie. Liste des barons français subsistants. Cet article recense les titres de barons subsistants accordés par un Roi de France. Les titres de barons de l'Empire, particulièrement nombreux, seront recensés dans un autre article. Couronne de baron et pair. Liste des titres. Henri III, Henri IV, Louis XIII et Louis XIV.

  1. People also search for