Yahoo Web Search

Search results

  1. modifier. Les Cortes Generales constituent le parlement bicaméral du royaume d'Espagne. Elles sont établies par la Constitution de 1978 . C'est une institution bicamérale comprenant : le Congrès des députés ( Congreso de los Diputados ), qui est la chambre basse ; le Sénat ( Senado ), qui est la chambre haute.

  2. L' ouverture solennelle des Cortes Generales (en espagnol : Solemne Apertura de las Cortes Generales) est un événement politique qui a lieu, en Espagne, environ la deuxième semaine après l'investiture d'un président du gouvernement, à la suite d' élections générales.

  3. People also ask

  4. Chambre basse des Cortes Generales. Élection. Vue de l’intérieur du Congrès des députés d'Espagne ( - ). Le nombre de députés, compris entre 300 et 400, est actuellement de 350 en vertu de la loi organique sur le régime électoral général, adoptée en 1985 1.

  5. 1 / 67,152. | position = far-left. Workers' Front ( Spanish: Frente Obrero, FO) is a Spanish political party founded as a mass organization by the anti-revisionist party PML (RC) in October 2018 and registered as a separate political party in March 2019.

  6. Cortes (Ancien régime) Ne doit pas être confondu avec Cortes Generales espagnoles . Pour les articles homonymes, voir Cortes . Dans les pays de la péninsule Ibérique ( Espagne et Portugal ), les Cortes ou Cortès sont les assemblées des états et royaumes, de même qu'il y a des Cortes de Castille, d' Aragon, de Catalogne, de Valence, etc ...

  7. fr.wikipedia.org › wiki › CortesCortes — Wikipédia

    À l'époque moderne, le terme désigne les parlements espagnols qui se sont succédé, dans l’ordre chronologique : Cortes de la Restauration, Cortes républicaines, Cortes franquistes et les actuelles Cortes Generales, constituées du Congrès des députés ( Congreso de los Diputados) et du Sénat ( Senado ).

  1. People also search for