Yahoo Web Search

Search results

  1. Les Hauts-de-France ( /o də fʁɑ̃s/ 1) sont une région administrative du nord de la France, créée par la réforme territoriale de 2014. Résultat de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie (elles-mêmes créées en 1972), elle s'est d'abord appelée provisoirement « Nord-Pas-de-Calais-Picardie ».

  2. Hauts-de-France (French pronunciation: [o də fʁɑ̃s] ⓘ; lit. ' Heights of France ', Upper France, Picard: Heuts d'Franche) is the northernmost region of France, created by the territorial reform of French regions in 2014, from a merger of Nord-Pas-de-Calais and Picardy. Its prefecture is Lille.

  3. People also ask

  4. Carte des départements français en tant que collectivités territoriales (en bleu ciel) [Note 2] et des collectivités à statut particulier (en bleu foncé). Cet article présente la liste des départements français actuels, ainsi que les principaux indicateurs les caractérisant.

  5. Le Nord fait partie de la région Hauts-de-France. Il est limitrophe de la Belgique (provinces de Flandre-Occidentale et de Hainaut) et des départements du Pas-de-Calais, de l'Aisne et, sur quelques kilomètres, de la Somme. Topographie du Nord. Il est également bordé par la mer du Nord.

  6. De nombreux envahisseurs et bien des civilisateurs sont passés par les terres qui forment désormais la région Hauts-de-France : Celtes, Romains, Barbares et Vandales ; Francs, Mérovingiens, Carolingiens, Normands, puis, tour à tour, Anglais, Espagnols, Autrichiens et Prussiens.

  7. Cet article présente une liste des cantons français en Hauts-de-France depuis 2015.

  8. L’université polytechnique Hauts-de-France (UPHF), nommée université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis jusqu'en 2018, est une université française pluridisciplinaire située à Famars, dans les Hauts-de-France.

  1. People also search for