Yahoo Web Search

Search results

  1. www.ville.quebec.qc.ca. modifier. Québec ( /ke.bɛk/ 3 Écouter ), en forme longue la Ville de Québec, est la capitale nationale du Québec, une des provinces du Canada. Située au cœur de la région administrative de la Capitale-Nationale, elle est le siège de nombreuses institutions, dont le Parlement du Québec.

  2. Le vocable Québec — signifiant « là où le fleuve se rétrécit » en langue algonquine — était utilisé par les Algonquins, les Cris et les Micmacs [4] pour désigner le rétrécissement du Saint-Laurent à la hauteur du cap Diamant, lieu de fondation de la ville de Québec (3 juillet 1608) et « commencement de la terre et province de Canada » (7 septembre 1535) [5].

  3. People also ask

  4. Québec est la capitale du Québec, une des provinces de l’est du Canada, et chef-lieu de la région administrative de la Capitale-Nationale. Le Parlement du Québec y siège avec la plupart des institutions d’État. L’ arrondissement historique du Vieux-Québec figure depuis 1985 sur la liste du patrimoine mondial établie par l’ UNESCO .

  5. modifier. Le Vieux-Québec est le cœur historique de la ville de Québec. C'est à cet endroit que le fondateur Samuel de Champlain bâtit l' Habitation en 1608. La géographie du lieu est déterminante : le cap Diamant domine le fleuve Saint-Laurent au bord duquel se trouve une bande de terre basse 1.

  6. Démographie linguistique du Québec. Pour un article plus général, voir Démographie du Québec . Cet article présente la démographie linguistique du Québec, connue également au Canada par le néologisme démolinguistique. Spécialisation de la démographie, elle fait l’étude de la répartition des langues dans une région donnée.

  7. Histoire du français québécois. L’ histoire du français québécois, à l'instar de l' histoire du Québec, s'inscrit dans plusieurs périodes charnières : le régime français, le régime britannique, la période post-confédération et l'époque contemporaine depuis la Révolution tranquille .

  8. French is the official language of the province of Quebec, though in the tourist areas of Quebec City, English is widely spoken as a second language by almost all of the staff. It is also not unusual to find Spanish , German and Japanese spoken in many establishments in Vieux-Quebec.

  1. People also search for