Yahoo Web Search

Search results

  1. Le SaguenayLac-Saint-Jean (SLSJ) est l'une des dix-sept régions administratives du Québec, située sur la rive nord du Saint-Laurent . Le SaguenayLac-Saint-Jean est la troisième plus grande division territoriale du grand nord du Québec avec une superficie de 95 761 km 2 .

  2. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, parfois appelé « Sagamie » ou anciennement « Royaume du Saguenay », est la troisième région administrative du Québec en termes de superficie avec 95 893 km2 et la dixième en termes de population avec 273 434 habitants (chiffres de 2007 ). Elle est composée de quatre municipalités régionales de comté ...

  3. Le lac Saint-Jean [1] (ou Pekuakami [2] en innu) est un grand lac situé dans la région administrative du SaguenayLac-Saint-Jean, au Québec. Entouré de massifs montagneux et ceinturé par des terres agricoles fertiles, ce plan d'eau forme un bassin où se mêlent des éléments naturels et humains.

  4. Le SaguenayLac-Saint-Jean est l'une des dix-sept régions administratives du Québec, située sur la rive nord du Saint-Laurent. Le SaguenayLac-Saint-Jean est la troisième plus grande division territoriale du grand nord du Québec avec une superficie de 95 761 km2. saguenaylacsaintjean.gouv.qc.ca. Wikivoyage. Wikipédia.

  5. La région du Saguenay possède un climat de type continental humide plus doux que celui du bouclier canadien qui l’entoure et qui s’apparente à celui des basses-terres du Saint-Laurent. Il s'agit d'un micro-climat favorable qui permet d'avoir une température plus chaude que les autres régions a la même latitude.

  6. Situé en plein cœur de la forêt boréale, le Saguenay–Lac-Saint-Jean tire son nom de son principale réseau hydraulique soit la rivière Saguenay et de l'immense Lac Saint-Jean. La partie saguenéenne (autour de la rivière Saguenay) est constituée d'un relief assez varié et d'une forêt dense. Quant à la partie jeanoise (autour du Lac ...

  7. People also ask

  8. With a land area of 98,712.71 km 2 (38,113.9 sq mi), Saguenay–Lac-Saint-Jean is the third-largest Quebec region after Nord-du-Québec and Côte-Nord. This region is bathed by two major watercourses, Lac Saint-Jean and the Saguenay River , both of which mark its landscape deeply and have been the main drives of its development in history .

  1. People also search for