Yahoo Web Search

Search results

  1. Le vocable Québec — signifiant « là où le fleuve se rétrécit » en langue algonquine — était utilisé par les Algonquins, les Cris et les Micmacs [4] pour désigner le rétrécissement du Saint-Laurent à la hauteur du cap Diamant, lieu de fondation de la ville de Québec (3 juillet 1608) et « commencement de la terre et province de Canada » (7 septembre 1535) [5].

  2. L' histoire du Québec s'étend du premier peuplement jusqu'à nos jours. Le territoire du Québec est peuplé depuis environ 10 000 ans, soit la fin de la dernière période glaciaire. Les premiers habitants du territoire sont les Paléoaméricains, ancêtres des peuples autochtones du Québec .

  3. People also ask

  4. En effet, à strictement parler, le français canadien constitue un ensemble qui comprend le français québécois et les français de diverses autres régions et origines. Ainsi, le français acadien et le français terre-neuvien ont des origines différentes du français québécois.

    • queb1247
    • 51-AAA-iib
    • fr-ca[2]
  5. www.ville.quebec.qc.ca. modifier. Québec ( /ke.bɛk/ 3 Écouter ), en forme longue la Ville de Québec, est la capitale nationale du Québec, une des provinces du Canada. Située au cœur de la région administrative de la Capitale-Nationale, elle est le siège de nombreuses institutions, dont le Parlement du Québec.

  6. Le Canada est un pays d'Amérique du Nord. Par sa superficie ( 9 984 670 km² soit dix-huit fois celle de la France), il est le deuxième pays du monde, derrière la Russie et devant la Chine et les États-Unis ( Alaska comprise).

    • Ottawa
    • Ô Canada
    • (la) A mari usque ad mareD'un océan à l'autre
  7. C'est aujourd'hui un pays souverain et une monarchie parlementaire fédérale dont le chef d'État est le roi Charles III. La capitale est Ottawa . Le Canada compte 37 millions d' habitants. C'est un pays multiculturel qui a deux langues officielles : l' anglais et le français. Environ 20 % des Canadiens sont francophones, principalement au ...

  8. Le Code civil du Québec (C.c.Q.) est la principale loi québécoise régissant le droit civil du Québec. Adopté en 1991, il est entré en vigueur le 1 er janvier 1994. Il a alors remplacé le Code civil du Bas-Canada et le Code civil de 1980. Le Code civil régit plusieurs domaines touchant les relations entre individus en droit québécois ...

  1. People also search for