Yahoo Web Search

Search results

  1. L' Extensible Markup Language, généralement appelé XML [note 1], « langage de balisage extensible [1] » en français, est un métalangage informatique de balisage générique qui est un sous-ensemble du Standard Generalized Markup Language (SGML).

  2. En XML, il n'existe que cinq entités de caractère prédéfinies. Elles servent à représenter les caractères qui ont un sens particulier en XML : « & », « < », « > », « " » et « ' ». Tous les interpréteurs de XML doivent reconnaître ces entités sans qu'elles soient déclarées dans une DTD.

  3. People also ask

  4. Un dialecte XML est un langage informatique en syntaxe XML ou acceptant une syntaxe XML. La nature eXtensible d'XML est vérifiée par une très grande famille que l'on catégorise donc sous ce terme. Sous-catégories. Cette catégorie comprend les 2 sous-catégories suivantes. Outils : Définition de dialecte XML ‎ – 4 P. SVG ‎ – 10 P • 1 F.

  5. XML Schema, publié comme recommandation par le W3C en mai 2001, est un langage de description de format de document XML permettant de définir la structure et le type de contenu d'un document XML. Cette définition permet notamment de vérifier la validité de ce document.

  6. Le nom XHTML. Comme de nombreux langages fondés sur XML, celui-ci commence par la lettre X, qui représente le mot extensible.Ainsi le premier document décrivant officiellement XHTML s'appelle XHTML 1.0 The Extensible HyperText Markup Language [1] (« XHTML 1.0 Le langage de balisage hypertexte extensible »).

  7. Sommaire. masquer. Début. Éditeurs textuels. Exemples. Voir aussi. Liens externes. Éditeur XML. Un éditeur XML est un éditeur de langage à balises avec des fonctionnalités ajoutées pour faciliter l'édition XML. Cela peut être fait en texte pur avec un éditeur de texte comme Kate, et le code visible.

  1. People also search for