Yahoo Web Search

Search results

  1. La révolution des Œillets (Revolução dos Cravos en portugais), également surnommée le 25 avril (25 de Abril en portugais), est le nom donné aux événements d' avril 1974 qui ont entraîné la chute de la dictature salazariste qui dominait le Portugal depuis 1933.

  2. Ce jeudi 25 avril 1974, par leur courage et leur détermination, les jeunes officiers portugais ont réussi leur « unique matinée de printemps » et incarné le kairos grec, ce temps du moment opportun.

  3. Feb 27, 2024 · Cet article explore les racines de la révolution, ses développements, et son héritage durable, soulignant comment, en quelques heures historiques, le Portugal a radicalement changé de cap, inspirant le monde par son appel à la liberté, à la justice et à la dignité humaine.

  4. Apr 24, 2024 · Le nom de la révolution vient du fait, avéré, que les marchands et marchandes ambulants d’œillets de Lisbonne ont spontanément distribué des fleurs aux soldats le 25 avril 1974. Décorés de rouge et de blanc, les soldats mettent les fleurs à leurs boutonnières, voire les accrochent sur leurs fusils.

  5. Cravos de Abril (littéralement « Œillets d’avril ») est un documentaire historique portugais de court-métrage de Ricardo Costa. Le film illustre les événements de la révolution démocratique au Portugal, la révolution des Œillets, dès le 25 avril jusqu’au 1 er mai 1974.

    • Portugal
    • Ricardo Costa
    • Ricardo Costa
    • Radiotelevisão Portuguesa
  6. 25 avril 1974 : les oeillets font la démocratie. C'est un coup d'État militaire qui, le 25 avril 1974, renverse la dictature. Parce qu'elle fut pacifique et incroyablement rapide, cette « révolution des Oe illets » déchaîna l'enthousiasme des gauches européennes.

  7. Le mouvement des Forces Armées du Portugal et le Parti Communiste Portugais ont confié à UNICITÉ l'ensemble des documents tournés entre la chute de Caetano le 25 avril et le 1er mai 1974.

  1. People also search for