Yahoo Web Search

Search results

  1. 5 avril : Joachim Yhombi-Opango devient le président de la République populaire du Congo (fin en 1979). 14 avril : Gérard Lambert rentre chez lui au guidon de sa mobylette, entre Rungis et Longjumeau il tomba en panne d'essence. 19 avril (Rallye automobile) : arrivée du Rallye Safari.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › 19771977 — Wikipédia

    Le Mozambique, dirigé par le Front de libération du Mozambique, se rapproche de l’ Union soviétique et coupe les liens économiques avec l’ Afrique du Sud et la Rhodésie. 14 avril : le colonel Mengistu lance la terreur rouge en Éthiopie lors d’un discours sur la place de la Révolution à Addis-Abeba. [.

    • Janvier
    • Février
    • Mars
    • Avril
    • Mai
    • Juin
    • Juillet
    • Août
    • Septembre
    • Octobre
    1er janvier : le taux normal de TVA passe de 20 à 17,6 %.
    7 janvier : Roland Barthes inaugure la chaire de sémiologie littéraire du Collège de France.
    27-29 janvier : affaire de Versailles ; trois hommes en détention préventive depuis plus de trois ans comparaissent devant la cour d'assises de Versailles pour attentats à la pudeur sans violence s...
    30 janvier : libération de l’ethnologue Françoise Claustre après avoir été retenue deux ans en captivité par des rebelles tchadiens.

    27 février : les catholiques traditionalistes occupent l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris.

    3 mars : arrêté instituant le groupe interministériel « habitat et vie sociale ».
    13-20 mars : élections municipales ; la gauche devient majoritaire.
    23 mars : assassinat de Jean-Antoine Tramoni, un ancien vigile qui avait tué le 25 février 1972 le militant maoïste Pierre Overney à la sortie de l'usine Renault à Billancourt, par les Noyaux armés...
    6 -10 avril : premier festival du Printemps de Bourges.
    13 avril : annonce du plan Veil d'assainissement de la Sécurité sociale ; hausse des ressources de la Sécurité sociale. Hausse des taux de cotisation des salariés agricoles et des actifs de plu...
    14 avril : opération « ville morte » à Thionville contre le plan de restructuration de la sidérurgie. 12 000 à 15 000 sidérurgistes se rassemblent devant l'usine Usinor.
    7 mai : Marie Myriam remporte (pour la France), le 22e Concours Eurovision de la chanson avec L'Oiseau et l'Enfant.
    8 mai : référendum d’autodétermination sur l’indépendance du Territoire des Afars et des Issas (98 % pour l’indépendance).
    19 mai : les Républicains indépendants (RI) deviennent Parti républicain (PR).
    24 mai : terrorisme en Corse ; un commando du « Front de libération corse » attaque le relais militaire de Fort Lacroix, près de Bastia.
    17-19 juin : congrès du Parti socialiste à Nantes. La motion de synthèse entre la majorité du parti et le programme radical du CERES échoue.
    23 juin : exécution de Jérôme Carrein, pour tentative de viol et du meurtre d'un enfant.
    27 juin : indépendance de Djibouti.
    27 juin-1er juillet : 1re session du Comité du patrimoine mondial à Paris.
    8 juillet : importantes inondations en Gascogne faisant 16 morts dont 5 à Auch, un milliard de francs de dégâts et 51 communes sinistrées dans le seul département du Gers.
    19 juillet : loi réglementant les sondages en matière électorale et interdisant leur publication dans la période précédant les élections. Création de la Commission des sondages.
    27 juillet : publication du rapport Réponses à la violence par le Comité d’études sur la violence, la criminalité et la délinquance, présidé par le Garde des Sceaux Alain Peyrefitte. Ce comité...
    30 et 31 juillet : manifestation pacifiste antinucléaire à Creys-Malville contre la construction du réacteur Superphénix ; mort d'un manifestant, Vital Michalon.
    13 août : attentat du Front de libération corse contre l’émetteur de télévision du Pignu.
    13 et 14 août : nouveau rassemblement au Larzac contre l'extension du camp militaire : environ 50 000 personnes.
    23 août : le Président Giscard d’Estaing prononce le discours de Vallouise ; la montagne doit être « vivante, active et protégée ».
    10 septembre : exécution de Hamida Djandoubi à la prison des Baumettes. Après lui, plus personne ne sera exécuté en France.
    15 septembre : rentrée scolaire. Entrée en vigueur de la réforme Haby, qui supprime les filières spécialisées au Collège, dans les classes de sixième, en instaurant un cursus scolaire unique et...
    16 septembre : première diffusion de l'émission Téléfoot.
    23 septembre : rupture de l'Union de la Gauche.
    6 octobre : vote de la loi informatique et libertés qui interdit le fichage systématique des citoyens.
    27 octobre : disparition d'Agnès Le Roux, héritière du palais de la Méditerranée. Son corps n'a jamais été retrouvé.
    30 octobre : Lucien Melyon, lycéen guadeloupéen, est tué d'une balle de revolver par un vigile à l'entrée d'un concert de Peter Gabriel à l'hippodrome de Pantin à Paris.
  3. www.wikiwand.com › fr › Avril_1977Avril 1977 - Wikiwand

    Avril 1977 mois de 1977 / De Wikipedia, ... Résumez cet article pour un enfant de 10 ans. ... Mois précédent et suivant: Mars 1977:

  4. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité; À propos de Wikipédia; Avertissements; Contact; Code de conduite; Développeurs; Statistiques; Déclaration sur les témoins (cookies) Version mobile

  5. 1 er avril : Camille Laurin dépose le livre blanc sur la politique linguistique du gouvernement. Le français sera la seule langue officielle du Québec, l'accès à l'école anglaise sera limitée, les milieux de travail et les entreprises devront être francisés [13].

  6. Longue marche sur Islamabad et Rawalpindi ; plusieurs milliers de manifestants contre Ali Bhutto. Vatican. Donald Coggan, archevêque de Canterbury, en visite officielle chez Paul VI.

  1. People also search for