Yahoo Web Search

Search results

  1. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico (en espagnol, Jefe de Gobierno de la Ciudad de México), souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  2. Miguel Ángel Mancera Espinosa (prononcé en espagnol : [miˌɣeˈlaŋxel manˈseɾa] ), né le 16 janvier 1966 à Mexico, est un avocat et homme politique mexicain. Proche du Parti de la révolution démocratique sans en être membre, il est chef du gouvernement (maire) de la ville de Mexico de 2012 à 2018.

  3. Membre du Mouvement de régénération nationale (MORENA), elle est cheffe du gouvernement de la ville de Mexico de 2018 à 2023. Candidate du MORENA, elle remporte l'élection présidentielle de 2024, ce qui en fait la première femme élue présidente dans l'histoire du Mexique.

  4. Cette page dresse la liste des gouverneurs actuels des États du Mexique (les gouverneurs des 31 États au sens strict ainsi que le chef du gouvernement de la Ville de Mexico).

  5. Les élections étatiques de 2024 dans la Ville de Mexico se tiennent le 2 juin 2024, afin d'élire le chef du gouvernement de la Ville de Mexico pour un mandat de six ans, et les 66 membres du Congrès, pour un mandat de trois ans.

  6. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico (en espagnol, Jefe de Gobierno de la Ciudad de México), souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  7. People also ask

  8. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico (en espagnol, Jefe de Gobierno de la Ciudad de México), souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  1. People also search for