Yahoo Web Search

Search results

  1. Protection de l'environnement. La protection de l'environnement consiste à prendre des mesures pour limiter ou éliminer l'impact négatif des activités humaines sur son environnement . Au-delà de la simple raison de la conservation de la nature, il s'agit de comprendre le fonctionnement systémique, et éventuellement planétaire de l ...

  2. La conservation de la nature [1] consiste en la protection des populations d'espèces animales et végétales, ainsi que la conservation de l'intégrité écologique de leurs habitats naturels ou de substitution (comme les haies, carrières, terrils, mares ou autres habitats façonnés par les humains).

  3. People also ask

  4. Apr 8, 2024 · Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise. Le monde naturel est en pleine transformation, et les êtres vivants qui le peuplent en paient le prix. Les actions de conservation, de régénération et de dé-extinction laissent toutefois entrevoir une lueur d'espoir.

  5. Protection de la nature et de l'environnement en France. Réseau Natura 2000. Réserve de biosphère. Réserves naturelles. Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) Zones humides. Quelques espèces menacées ou connaissant un déclin rapide. Moule perlière d'eau douce.

  6. « La nature est notre plus grand allié. La nature est menacée », a-t-elle déclaré. 3,2 milliards de personnes sont touchées par la dégradation des sols (en anglais). Chaque année, 10% du produit intérieur brut est constitué de pertes dues à l'érosion des sols, à la pollution et à la perte de biodiversité, principalement dues à ...

  7. Jan 23, 2024 · La Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB) la décrit comme étant « la diversité au sein des espèces, entre les espèces et dans les écosystèmes, y compris les plantes, les animaux, les bactéries et les champignons ». Ces trois niveaux travaillent ensemble pour créer la vie sur Terre, dans toute sa complexité.

  8. The Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ( English; "Congolese Institute for Nature Conservation") is a Congolese governmental partner tasked with the protection and conservation of the Virunga National Park and Kahuzi-Biega National Park, both UNESCO World Heritage Sites in the Democratic Republic of Congo.

  1. People also search for