Yahoo Web Search

Search results

  1. Du 9 octobre au 13 novembre 1852, Nerval publie Les Nuits d’octobre, en cinq livraisons dans L’Illustration, simultanément, avec La Bohême galante dans L’Artiste. Il s’agit, d’après les premières phrases, de faire le récit d’un court voyage aux environs de Paris.

  2. Apr 15, 2010 · Les nuits de Londres sont délicieuses ; c’est une série de paradis ou une série d’enfers, selon les moyens qu’on possède. Les gin-palace (palais de genièvre) resplendissants de gaz, de glaces et de dorures, où l’on s’enivre entre un pair d’Angleterre et un chiffonnier….

    • (4)
  3. Nov 15, 2019 · This volume brings together two of Gérard de Nerval’s less well known prose writings: Les Nuits d’octobre, first published as a series of fictional pieces or fragments in L’Illustration in October–November 1852; and Contes et facéties (1852), a set of three stories, the longest and most substantial of which is ‘La Main enchantée ...

  4. Cet admirable édifice, où le style fleuri du moyen s’allie si bien aux dessins corrects de la Renaissance, s’éclaire encore magnifiquement aux rayons de la lune, avec son armature gothique, ses arcs-boutants multipliés comme les côtes d’un cétacé prodigieux, et les cintres romains de ses portes et de ses fenêtres, dont les ...

  5. Composées de vingt-six sections brèves, comme autant de rencontres impromptues provoquées par les lois du hasard, Les Nuits d’octobre s’inscrivent dans la lignée des écrits que Gérard de Nerval consacre à la capitale parisienne.

  6. Vingt-six sections brèves, chacune accrochée à un lieu, des Halles en pleine nuit, d’un café de hasard, ou la traversée de Pantin, ou la rencontre avec ce gendarme qui met l’auteur en prison pour défaut de passeport.

  1. People also search for