Yahoo Web Search

Search results

      • Nord (French pronunciation: [nɔʁ] ⓘ; officially French: département du Nord; Picard: départémint dech Nord; Dutch: Noorderdepartement, lit.'Northern Department') is a département in Hauts-de-France region, France bordering Belgium.
      en.wikipedia.org › wiki › Nord_(French_department)
  1. People also ask

  2. Le Nord (/ n ɔ ʁ / [Note 1]) est le département français comprenant les territoires les plus septentrionaux de la France. Lille en est la préfecture et la plus grande ville. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 59.

  3. Le Nord ( /nɔʁ/) est le département français comprenant les territoires les plus septentrionaux de la France. Lille en est la préfecture et la plus grande ville. L' Insee et la Poste lui attribuent le code 59. Avec 2 611 293 habitants en 2021, il est le département le plus peuplé du pays, porté par la métropole lilloise qui abrite ...

    • Lille
    • France
    • 4 mars 1790 (233 ans)
    • Hauts-de-France
  4. Le département est une subdivision territoriale située entre la région et l' arrondissement, doté de structures représentant l' État et chargées d'appliquer la politique du Gouvernement. De façon générale, une région contient plusieurs départements et un département est subdivisé en plusieurs arrondissements.

    • arrondissementcommune
    • France
    • région
  5. www.larousse.fr › encyclopedie › departementNord - LAROUSSE

    Nord. Département de la Région Nord-Pas-de-Calais. Le département appartient à l'académie de Lille, à la cour d'appel de Douai, à la zone de défense Nord. Chef-lieu de département : Lille. Chefs-lieux d'arrondissements : Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque, Valenciennes. Nombre d'arrondissements : 6.

  6. La démographie du Nord est caractérisée par une très forte densité et une population importante, en croissance depuis sa création. Avec ses 2 611 293 habitants en 2021, le département français du Nord se situe en 1 re position sur le plan national.

  7. Le Département, une institution révolutionnaire. C’est en 1789, en pleine Révolution, que Guillaume Thouret, député du Tiers-État et homme du Nord, a l’idée de découper administrativement le territoire français : c’est la naissance des Départements.

  1. People also search for