Yahoo Web Search

Search results

  1. Lordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le ...

  2. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc. , organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.

  3. People also ask

  4. Conseil de l’Ordre des Arts et des Lettres. L’ordre ministériel des Arts et des Lettres a été créé le 2 mai 1957 (décret n° 57-549 du 2 mai 1957 portant institution de l'ordre des Arts et des Lettres). Il relève du ministre chargé de la Culture, celui-ci décidant souverainement des nominations après avoir pris connaissance des ...

  5. The Ministerial Order of Arts and Letters was created on May 2, 1957 (Decree No. 57-549 of May 2, 1957 establishing the Order of Arts and Letters). It reports to the Minister responsible for Culture, who decides on the appointments after reviewing the opinions issued by the Conseil de l'ordre des Arts et des Lettres.

  6. Retrieved 17 August 2023. ^ Hodgkins, Crystalyn (6 April 2023). "Manga Creator Rumiko Takahashi Knighted by France". Anime News Network. Retrieved 6 April 2023. ^ "Eiji Aonuma, co-créateur des jeux vidéo Zelda, nommé Chevalier de l'ordre des arts et des lettres". Le Figaro (in French). 2 November 2023. Retrieved 3 November 2023.

  7. Lordre est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

  1. People also search for