Yahoo Web Search

Search results

      • (Désuet) Disposition personnelle ou collective à percevoir ou agir d'une certaine manière; inclinaison passagère. On voit, dit-il en goguenardant, que ces Messieurs arrivent de province. À Paris, la mode est passée de massacrer les aubergistes qui refusent de louer leurs chambres.
      www.lalanguefrancaise.com › dictionnaire › definition
  1. People also ask

  2. Définition de à la mode : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « à la mode ».

  3. 1. Littéraire. Manière de vivre, de se comporter, propre à une époque, à un pays : Se conformer à la mode de chez nous. 2. Manière passagère de se conduire, de penser, considérée comme de bon ton dans un milieu, à un moment donné : La mode des vacances à la ferme. La mode des cheveux courts.

  4. adj. Dans la mode ou le style actuel. Qui est en accord avec les modes sociales actuelles. Qui suit le nouveau style vestimentaire, le mode de vie populaire, etc. En accord avec les dernières préférences du public.

  5. Définition. façon ou état de procéder (masculin) forme verbale qui indique l'action ou l'état. organisation des sons dans la gamme. en statistique, valeur correspondant à la quantité la plus importante. manière de vivre, d'agir, de penser en usage à une période donnée (féminin) habitude vestimentaire.

  6. Manière de voir ou d’agir, qui est propre à une personne, ou qui, en un lieu ou dans un milieu déterminé, est passée dans l’usage commun. Vieilli, sauf dans quelques locutions. À l’ancienne mode, comme autrefois. Chacun vit à sa mode, à son gré, comme il l’entend.

  7. Definition. La mode fait référence aux tendances actuelles en matière de vêtements, d'accessoires et de styles. Elle évolue constamment et est influencée par des facteurs tels que la culture, les célébrités et les designers.

  8. commedesfrancais.com › gb › storyLa mode française

    The beginnings of French fashion. After World War I, the "R oaring Twenties " marked the beginning of fashion in France. From 1920 onwards, women became emancipated and made traditions, their bodies were freed and the style of dress became more androgynous.

  1. People also search for