Yahoo Web Search

Search results

  1. Valangin est une ancienne commune suisse du canton de Neuchâtel, située dans la région Val-de-Ruz, à l'entrée des gorges du Seyon. Au 1er janvier 2021, elle a fusionné avec les communes de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Peseux, donnant naissance à la nouvelle commune de Neuchâtel 1 .

  2. Valangin. Un joyau insoupçonné à l'entrée des Gorges du Seyon. Dans un écrin verdoyant à l'entrée du Val-de-Ruz, vous découvrirez l'emblématique château de Valangin trônant fièrement sur un éperon rocheux. Il veille sur le centre historique du 16e siècle, préservé du trafic, qui aligne harmonieusement ses vieilles bâtisses colorées.

  3. Bâti sur un promontoire rocheux en amont des gorges du Seyon, le château de Valangin est la résidence des seigneurs de Valangin du milieu du XIIe au XVIe siècle, période durant laquelle l'ensemble bâti connaît un important développement.

    • Dès le XIIe siècle
    • Château, siège du tribunal des Trois-États
    • Musée
    • Château
  4. www.larousse.fr › encyclopedie › villeValangin - LAROUSSE

    Valangin. Commune suisse (canton de Neuchâtel), à la sortie des Gorges du Seyon et à l'entrée du Val-de-Ruz. Population : 409 hab. (recensement de 2010) Bourg médiéval. Château, siège du musée régional de la Société d'histoire et d'archéologie du canton de Neuchâtel (SHAN).

  5. La seigneurie de Valangin est une seigneurie du Canton de Neuchâtel en Suisse. En 1707, elle devient un comté. Histoire. Une double vassalité. La date de la formation de la seigneurie est inconnue. Vue de la ville et du château de Valangin.

  6. Liste des seigneurs de Valangin. La seigneurie de Valangin (de vallis angina car la ville s'élève dans l'étranglement de la vallée), qui jusqu'au Xe siècle se partageait entre le comté de Vaud et celui de Bargen, s'étendait sur le Val-de-Ruz pour la partie la plus importante, le vallon de La Sagne et la vallée de La Chaux-de-Fonds 1 .

  1. People also search for