Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. 1. (avec une majuscule) Dispersion hors de Palestine des juifs exilés ; ensemble des communautés juives dispersées à travers le monde. (La Diaspora a commencé lors de l'Exil, au vie s. avant J.-C. elle s'est accentuée après la deuxième destruction du Temple en 70 après J.-C.) 2. Dispersion d'un peuple, d'une ethnie à travers le monde ...

  3. Une diaspora est la dispersion dune communauté ethnique ou dun peuple à travers le monde [1]. À l'origine, ce terme ne recouvrait que le phénomène de dispersion proprement dit. Aujourd'hui, par extension, il désigne aussi l'ensemble des membres d'une communauté à travers plusieurs pays.

  4. 1. Dispersion du peuple juif hors de la Palestine au cours des siècles, provoquée par les persécutions et les déportations dont il a été victime. Par métonymie. Ensemble des communautés juives ainsi dispersées. 2. Par extension. État de dispersion d’un peuple à travers le monde. La diaspora arménienne, grecque, chinoise.

  5. Le terme "diaspora" vient du grec spiro, qui veut dire "je sème". Il désigne habituellement les populations chassées de leur pays, qui entretiennent entre elles des liens affectifs, culturels, économiques et politiques par-delà les frontières.

  6. Dispersion (d'une communauté) à travers le monde ; la population ainsi dispersée. La diaspora arménienne. Des diasporas. déf. syn. ex. Synonymes de diaspora nom féminin. [Histoire] dispersion, éparpillement. déf. syn. ex. Exemples. Phrases avec le mot diaspora. Par ce thème, le festival souhaite évoquer la diaspora bretonne.

  7. Une diaspora est un groupe de personnes qui ont été forcées ou ont choisi de quitter leur patrie pour s'installer dans d'autres pays. Les personnes d'une diaspora préservent et célèbrent généralement la culture et les traditions de leur pays d'origine.

  8. B.− P. ext. État de dispersion d'un peuple, d'une communauté. Une sorte de diaspora chrétienne, une chrétienté non pas groupée et rassemblée en un corps de civilisation homogène, mais répandue sur toute la surface du globe (Maritain, Human. intégr., 1936, p. 271).

  1. People also search for