Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › JaguarJaguar — Wikipédia

    Le jaguar est largement utilisé comme un symbole dans la culture contemporaine. Le jaguar est également l'animal symbole du Guyana et figure dans ses armoiries [87]. Il est souvent utilisé comme un nom de produit, notamment au féminin en français pour désigner le produit d'une marque de voiture de luxe.

    • Chordata
    • Vertebrata
    • Animalia
    • Tetrapoda
    • Description Physique
    • Son Lieu de Vie
    • Son Alimentation
    • SA Reproduction
    • Son Espérance de Vie
    • Le CRI Du Jaguar
    • Signes Particuliers
    • Statut de Préservation

    Le jaguar est un animal à la fourrure tachetée de noir (on appelle cela des rosettes), sur une robe allant du blanc au roux. Sa très belle silhouette, son visage attendrissant et ses petites oreilles rondes cachent un redoutable félin, un prédateur féroce dont la morsure est la plus puissante chez les félidés. Les mâles pèsent entre 50 et 100 kg (c...

    Le jaguar vit dans les forêts denses, là où la végétation est touffue. Aimant l’humidité et l’eau (il est bon nageur), il est très présent en Amérique du Sud, dans les forêts tropicales du Venezuela, de l’Équateur, du Honduras, de l’Argentine, du Nicaragua. Solitaire, le jaguar est également territorial et les individus font en sorte de s'éviter.

    Le jaguar est un animal carnivore : sa force et son poids lui donnent un ascendant sur plus de 85 espèces animales. Ainsi, il peut manger des tortues, des grenouilles mais aussi des caïmans et des singes. Pour se nourrir, il évite de chasser en journée, préférant l’aube, le crépuscule et la nuit. Il peut ainsi parcourir 2,5 km en une semaine.

    La femelle jaguar peut se reproduire en toutes saisons, dès l’âge de 2 ans. Sa gestation dure entre 91 et 111 jours : chaque portée se compose de 2 à 4 bébés jaguars, qui pèsent chacun environ 800 grammes. A la naissance, les bébés jaguars sont aveugles les 2 premières semaines. Le couple se sépare après la reproduction : c'est la femelle qui s'occ...

    Le jaguar vit entre 12 et 15 ans dans son milieu naturel. Il fait partie des félins qui ont la plus importante espérance de vie : en captivité, celle-ci peut atteindre 23 ans.

    Le jaguar rugit : son cri retentit dans les forêts tropicales. Il peut aussi grogner, gronder, miauler ou souffler. Mais il faut savoir qu’un jaguar est plutôt silencieux. Il peut donc passer des jours entiers sans faire de bruit.

    Les rosettes du jaguar, qui composent le motif de son pelage, forment le modèle de taches le plus complexe que l'on puisse observer chez les félins.

    Le jaguar est un mammifère menacé de disparition : sa peau très recherchée pour sa beauté décorative a favorisé le braconnage. 1. Le casoar 2. Le muntjac 3. Le gavial 4. Le narval 5. La zorille du Cap 6. Le kulan

  2. À la rencontre du Jaguar en Guyane. Dans le premier épisode de notre podcast l’Effet Panda, découvrez le jaguar à travers les témoignages d’Emmanuel Rondeau, photojournaliste, et de Stéphane Ringuet, chercheur et responsable du commerce d’espèces sauvages pour le WWF. Ils nous content leurs rencontres inédites avec ce félin.

    • le jaguar animal en francais1
    • le jaguar animal en francais2
    • le jaguar animal en francais3
    • le jaguar animal en francais4
    • le jaguar animal en francais5
  3. Le jaguar chasse des animaux sauvages pouvant peser jusqu'à 300 kg dans la jungle dense, et son physique court et robuste est donc une adaptation à ses proies et à son environnement. Montrer plus Félin trapu et plutôt court sur pattes, le jaguar est cependant très habile à l'escalade, l'exploration et la natation.

  4. Le jaguar, un prédateur redoutable. Le félin d’Amérique peut mettre les plus grands animaux à son menu. Cervidés, caïmans ou singes sont tués en un coup de crocs. Mordu au crâne, le caïman est mort sur le coup. Capable de chasser sur la terre ferme, en milieu aquatique ou dans les arbres, le jaguar peut mettre plus de quatre-vingt ...

  5. May 29, 2024 · Le jaguar vit à l'état sauvage en Guyane française. L’espèce a disparu des États-Unis depuis le début des années 1970 et s’est également éteinte au Salvador et en Uruguay. Le jaguar est considéré comme commun dans un seul pays : le Belize. Dans les régions qui l’accueillent, le félin occupe de préférence les formations ...

  6. People also ask

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvagejaguar - LAROUSSE

    Chasseur ou pêcheur, mais toujours à l'affût. Bien qu'il vive volontiers dans les arbres, le jaguar chasse surtout à terre. Dans le milieu fermé qu'il habite, il pratique l'affût. Parfois, le hasard lui permet de surprendre un animal, de l'approcher sans être repéré et de fondre sur lui.

  1. People also search for