Yahoo Web Search

Search results

  1. Thomas Mann (né le 6 juin 1875 à Lübeck et mort le 12 août 1955 à Zurich) est un écrivain allemand, lauréat du prix Nobel de littérature en 1929.. Il est l'une des figures les plus éminentes de la littérature européenne de la première moitié du XX e siècle et est considéré comme un grand écrivain moderne de la décadence bourgeoise et de la défense de la démocratie.

    • Paul Thomas Mann
    • Cimetière de Kilchberg (d)
    • 12 août 1955 (à 80 ans)Zurich
  2. Thomas Mann. Thomas Mann (1875-1955) est l'auteur d'une oeuvre romanesque considérable et devenue classique ( La mort à Venise, La Montagne magique, Joseph et ses frères ...). Il fut lauréat du prix Nobel en 1929. Suivre l'actualité de cet auteur.

  3. People also ask

  4. www.larousse.fr › personnage › Thomas_MannThomas Mann - LAROUSSE

    Thomas Mann Thomas Mann. Écrivain allemand (Lübeck 1875-Zurich 1955). Les Buddenbrooks : le déclin d'une dynastie bourgeoise Thomas Mann. Thomas Mann a souvent affirmé combien il était allemand et combien son œuvre devait être appréciée comme l'aboutissement d'une tradition proprement allemande ; à sa mort, il était aussi, de tous les écrivains de son pays, le plus connu dans le ...

  5. Tous les livres de Thomas Mann. Voici l'un des plus grands romans de Thomas Mann, celui qu'il a composé aux États-Unis de 1943 à 1947. L'intrigue, comme un écho flamboyant et tragique de l'histoire contemporaine, traite sur le mode romanesque de la crise spirituelle qui secoue l'Europe au sortir de la guerre.

  6. LA MORT À VENISE, Thomas Mann - Fiche de lecture. La Mort à Venise ( Der Tod in Venedig) est une longue nouvelle de l’écrivain allemand Thomas Mann (1875-1955), prix Nobel de littérature en 1929. L’idée lui en aurait été inspirée à l’origine par l’amour de Goethe, alors septuagénaire, pour Ulrike von Levetzow, une jeune ...

  7. THOMAS. (1875-1955) Jusqu'à ces derniers temps, Thomas Mann, tant admiré et révéré, parfois de loin, avant et après la Seconde Guerre mondiale, passait pour un type d'écrivain périmé. En Allemagne orientale, il a fait longtemps l'objet d'une sorte de culte, voué au grand « humaniste démocrate-bourgeois ».

  8. Dec 7, 2016 · La Montagne magique, le chef d'oeuvre de Thomas Mann publié en 1924 ressort aujourd'hui dans une nouvelle traduction signée Claire de Oliveira. Cinq ans de travail auront été nécessaires. Entretien avec une femme passionnée qui redonne vie à un ouvrage passionnant. Le. 07 déc. 2016 à 12h00 (TU)

  1. People also search for