Yahoo Web Search

Search results

  1. Site web. Site officiel. modifier. Saint-Eustache est une ville du Québec, au Canada, chef-lieu de la MRC des Deux-Montagnes dans les Laurentides 1. Elle est située à 20 km au nord-ouest de Montréal, à l'extrémité nord-est du lac des Deux Montagnes, à l'embouchure de la rivière du Chêne.

  2. Saint-Eustache est une ville pittoresque et moderne de la banlieue nord de Montréal, sur la rive nord de la rivière des Milles Isles, dans la municipalité régionale de comté (MRC) Deux-Montagnes, dans la région administrative des Laurentides, au Québec, au Canada.

  3. La mairie de Saint-Eustache est le siège du conseil municipal de la ville de Saint-Eustache. L'édifice de style Second Empire a été construit en 1898 comme couvent pour la congrégation de Notre-Dame en remplacement d'un précédent construit en 1838 au lendemain de la bataille de Saint-Eustache.

    • Mairie
    • Église Saint-Eustache de Saint-Eustache
    • Couvent
    • Second Empire
  4. People also ask

  5. L'église Saint-Eustache est un édifice religieux catholique sis à Saint-Eustache au Québec . Construite en 1783 l'église a été témoin de la bataille de Saint-Eustache lors de la rébellion de 1837. Depuis 1970 elle est classée comme 'immeuble patrimonial' et désignée lieu historique national en 2014.

  6. Le manoir Globensky (aussi connu sous le nom de domaine Globensky) est un ancien manoir seigneurial situé dans la ville de Saint-Eustache dans la province de Québec au Canada. Le manoir fut érigé pour le seigneur, industriel, homme d’affaires et politicien Charles-Auguste-Maximilien Globensky 1.

  7. Saint-Eustache (Québec), ville de la municipalité régionale de comté de Deux-Montagnes au Québec, Canada. Col de Saint-Eustache , col routier français reliant les vallées du Taravo et de la Scopamène en Corse-du-Sud .

  1. People also search for