Yahoo Web Search

Search results

  1. La lignée de Saxe-Altenbourg s'éteint en 1672 avec le troisième duc, Frédéric-Guillaume III, mort de la variole à 14 ans. Le duché revient alors au duc Ernest I er le Pieux de Saxe-Gotha, qui a épousé en 1636 l'héritière de la lignée, Élisabeth-Sophie, la fille unique de Jean-Philippe.

  2. Les biens du duché de Saxe-Eisenberg créé en 1680 pour Christian, fils cadet d'Ernest I er, retournent après sa mort sans héritier en 1707 à la Saxe-Gotha-Altenbourg. La lignée de Saxe-Gotha-Altenbourg s'éteint à la mort sans descendance de Frédéric IV le 11 février 1825.

  3. People also ask

  4. La Maison ducale de Saxe-Altenbourg appartient à la branche Ernestine fondée en 1485 par Ernest de Saxe. Joseph de Saxe-Altenbourg appartient à la seconde lignée de Saxe-Altenbourg. La première lignée, fondée en 1603, s'éteignit en 1672, à la mort, sans postérité masculine, de Frédéric-Guillaume III duc de Saxe-Altenbourg [1].

    • 27 août 1789
    • Frédéric Ier
    • Joseph Georg Friedrich Ernst Karl
    • Georges
  5. Le duché de Saxe-Altenbourg (en orange) en 1905. Le duché de Saxe-Altenbourg est un ancien État d'Allemagne centrale qui a connu deux existences : la première au XVIIe siècle et la seconde au XIXe siècle. Il était dirigé par la branche ernestine de la maison de Wettin.

  6. La maison de Saxe-Gotha remonte au duc Ernest I er dit « le Pieux » (1601-1675), fils cadet du duc Jean II de Saxe-Weimar, qui fut premier duc de Saxe-Gotha après un partage successoral en 1640. En 1672 , la lignée de Saxe-Altenbourg s'éteint avec la mort du duc Frédéric-Guillaume III et ses biens passent pour l'essentiel à Ernest I er ...

  7. Le duché de Saxe-Gotha-Altenbourg est un duché saxon qui fut un État du Saint-Empire romain puis un membre de la confédération du Rhin et de la Confédération germanique. C'est l'un des duchés saxons en Thuringe gouvernés par la branche ernestine des Wettin. Sa capitale était Gotha.

  8. La lignée de Saxe-Altenbourg s'éteint en 1672 avec le troisième duc, Frédéric-Guillaume III, mort de la variole à 14 ans. Le duché revient alors au duc Ernest I er le Pieux de Saxe-Gotha, qui a épousé en 1636 l'héritière de la lignée, Élisabeth-Sophie, la fille unique de Jean-Philippe.

  1. People also search for