Yahoo Web Search

Search results

  1. Simon de Montfort [2] est issu de la maison de Montfort-l'Amaury, une famille de rang baronnial d'Île-de-France. Son père est Simon III de Montfort [3], [4], [N 1], ou peut être Simon de Montfort (mort en 1188), qui était gruyer royal de la forêt d'Yvelines [5]. Son aïeul, Amaury III de Montfort était comte d'Évreux et sénéchal de France.

  2. L'un combat les hérétiques, l'autre le roi. Simon IV de Montfort, chef de la croisade contre les Albigeois, fut un guerrier à la fois pétri d'une foi sincère et capable des pires cruautés. D'une croisade à l'autre. Né vers 1160, il hérita de la modeste seigneurie de l'Yveline, au sud de l'Île-de-France. Inféodée au roi de France ...

  3. Simon de Montfort est issu d’une famille de rang baronnial d’Ile-de-France par son père et du baronnage anglo-normand par sa mère. En 1202, il embarque pour participer à la quatrième croisade. Il en ramènera un morceau de la sainte Croix qu’il offrira au monastère de Hautes Bruyères.

  4. Aug 15, 2019 · Né entre 1164 et 1175, mort le 25 juin 1218 à Toulouse, Simon IV de Monfort est fils de Simon III de Montfort, seigneur baron de Monfort [aujourd'hui Monfort-l'Amaury], gruyer (1) royal de la forêt d'Yvelines, et d'Amicie de Leicester († 1215), fille elle-même de Robert de Beaumont et de Pétronille de Leicester.

  5. Fils du Simon de Montfort qui avait mené la croisade contre les albigeois mais héritier, par sa grand-mère, d'un comté anglais, il vient en Angleterre à la cour de Henri III et obtient, en 1239, la confirmation de ses droits sur le comté de Leicester.

  6. People also ask

  7. Bâtard de l'électeur de Saxe Auguste II, futur roi de Pologne, il guerroya pour le prince Eugène, pour Pierre Le Grand, pour son père, qui l'avait reconnu en 1711, et pour le roi de France, dont il gagna la confiance pendant la Guerre de Succession d'Autriche (1740-1748).

  8. Jul 25, 2023 · Chef brutal de la croisade contre les albigeois, Simon de Monfort a mené avec ardeur la répression du catharisme dans le midi de la France. Mais il a suffi d’une pierre pour le tuer, le 25 juin 1218.

  1. People also search for