Yahoo Web Search

Search results

  1. 1. Rendre quelqu'un las ; fatiguer : Ces déplacements journaliers m'ont lassé. 2. Provoquer chez quelqu'un de l'ennui allant jusqu'au dégoût : Il me lasse avec ses démonstrations d'amitié. 3. Venir à bout de l'ardeur, de l'enthousiasme, etc., de quelqu'un : Lasser l'attention de son auditoire.

  2. Mar 30, 2024 · C'est à lasser la patience d'un saint Il ne se doutait pas de l'embêtement qu'il me préparait. C'est à lasser la patience d'un saint — Flaubert, Correspondance; Cette sorte de danse lasse beaucoup Lasser l'ennemi Lasser la bonne volonté de quelqu'un Lasser la chance, la fortune Lasser le ciel de Lasser le lecteur Lasser quelqu'un

  3. People also ask

  4. On se lasse autant à estre debout qu'à marcher. Il y a des travaux qui lassent bien plus les uns que les autres. Ce Capitaine est infatigable, & ne se lasse point, il est toûjours à cheval. La lecture continuelle lasse la veuë. Il à la main lasse d'escrire Les chevaux qui vont le trot lassent, fatiguent beaucoup.

  5. La définition de Lasser dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de lasser sur TV5MONDE.

  6. La définition de Lassé dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de lassé sur TV5MONDE.

  7. LAS, LASSE, adj. LASSER, verbe trans. A. − Qui éprouve une fatigue physique, pénible ou plus rarement agréable, générale ou localisée dans une partie du corps, ce qui rend difficile ou impossible la poursuite d'une action, d'un effort. Synon. brisé, éreinté, fourbu.Corps, membres, pieds las; avoir la tête lasse, les jambes, les ...

  8. Las ! (interj.) 1. Qui éprouve trop de fatigue pour entreprendre ou poursuivre une action, un effort. Se sentir un peu las. Être las de marcher, de travailler. Je suis las sans avoir encore rien fait. Je suis si las que je n’en puis plus. Par métonymie. Avoir la main lasse à force d’écrire. Les yeux las d’avoir lu si longtemps.

  1. People also search for