Yahoo Web Search

Search results

    • Image courtesy of fanpop.com

      fanpop.com

      • Blanche-Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère, la Reine. Cette dernière demande quotidiennement à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, attendant comme réponse qu'il lui dise que c'est elle. Mais un jour, le miroir affirme que la plus jolie femme du royaume est Blanche-Neige.
      fr.wikipedia.org › wiki › Blanche-Neige_(Disney)
  1. People also ask

  2. Blanche-Neige est un conte de fées allemand (conte-type 709 dans la classification Aarne-Thompson) dont la version la plus célèbre est celle recueillie et mise en forme par les frères Grimm, parue en 1812. Ce conte n'a pas d'équivalent dans le recueil français antérieur des contes de Perrault.

  3. Jan 18, 2023 · Lhistoire de Blanche-Neige contient plusieurs morales. La première d’entre elles est évidemment le danger de la vanité. La méchante reine veut la mort de Blanche-Neige parce qu’elle ne supporte pas que celle-ci soit la plus belle femme du royaume.

  4. L e conte Blanche-Neige est très conu en Europe et en Amérique du Nord. Il a été écrit en 1812 par Jacob et Wilhelm Grimm. Les deux frères sont aussi les auteurs d'autres histoires et contes très célèbres tels que Cendrillon, La belle au bois dormant ou Le Petit Chaperon Rouge.

  5. May 12, 2018 · 12 Mai 2018. Advertisement. Il est impossible de ne pas connaître le conte de fée de Blanche-Neige et les sept nains : la version Disney de 1937 est célèbre, mais même avant cela, l'histoire racontée par les frères Grimm était devenue célèbre. Dans l'imagination commune Blanche Neige est une histoire à raconter ou à montrer aux ...

  6. Temps de lecture : 7 minutes. D’après les frères Grimm. Illustrations à l’aquarelle d’Isabelle Beaussant – de Pas. Il était une fois le roi et la reine d’un beau pays qui vivaient dans un grand château. Un jour, ils eurent une fille qu’ils appelèrent Blanche-Neige, car sa peau était blanche comme la neige.

  7. Blanche-Neige est le personnage titre du long métrage d'animation Blanche-Neige et les Sept Nains sortie en 1937, adapté du conte traditionnel des frères Grimm paru en 1812 [1]. La version créée par les studios Disney diffère des autres adaptations du conte, ce qui est l'objet de cette page.

  8. Un conte merveilleux des frères Grimm. Cela se passait en plein hiver et les flocons de neige tombaient du ciel comme un duvet léger. Une reine était assise à sa fenêtre encadrée de bois d'ébène et cousait. Tout en tirant l'aiguille, elle regardait voler les blancs flocons.