Yahoo Web Search

  1. Guayaquil - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Guayaquil

    Guayaquil was founded on July 25, 1538 in the location of a native village with the name Muy Noble y Muy Leal Ciudad de Santiago de Guayaquil (Most Noble and Most Loyal City of Santiago of Guayaquil) by Spanish conqueror Francisco de Orellana.

    • 4 m (13.2 ft)
    • Ecuador
    • Guayas and Quil
    • Guayas
  2. Guayaquil - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Guayaquil

    Guayaquil, oficialmente Santiago de Guayaquil, es la ciudad capital de la Provincia del Guayas y Cabecera cantonal del Cantón Guayaquil. [6] Es la segunda ciudad más poblada de Ecuador, después de Quito, la capital del país, con una población de 2.7 millones de habitantes de acuerdo a las proyecciones poblacionales del INEC.

  3. People also ask

    What is the capital of Guayaquil?

    What is the name of the airport in Guayaquil?

    Is Guayaquil near the equator?

    What province is Guayaquil in?

  4. Guayas Province - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Guayas_Province

    Guayas (Spanish pronunciation: [ˈɡwa.ʝas] (listen)) is a coastal province in Ecuador.

    • 15,430.40 km² (5,957.71 sq mi)
    • Guayaquil
  5. José Joaquín de Olmedo International Airport - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/José_Joaquín_de_Olmedo...

    José Joaquín de Olmedo International Airport is the airport serving Guayaquil, the capital of the Guayas Province and the second most populous city in Ecuador. It is the second busiest airport in Ecuador. The airport was named after José Joaquín de Olmedo, a notable Ecuadorian poet, first mayor of Guayaquil, and former president of Ecuador. It was changed from Simón Bolívar International Airport, which is currently the name of the airports in Caracas, Venezuela, and Santa Marta ...

    • Terminal Aeroportuaria de Guayaquil S.A. (TAGSA)
    • Guayaquil, Ecuador
  6. Guayaquil – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Guayaquil

    Zum Asteroiden siehe (13509) Guayaquil. Guayaquil (eigentlich Santiago de Guayaquil) ist die Hauptstadt der ecuadorianischen Provinz Guayas, hat den wichtigsten Hafen Ecuadors und ist neben der Hauptstadt Quito eine der beiden größten Städte Ecuadors.

    • 2.644.891 (2017)
    • Guayas
    • nach 1534
    • Ecuador
  7. Guayaquil - Wikipedia

    nl.wikipedia.org/wiki/Guayaquil

    Guayaquil (officieel Santiago de Guayaquil) is de grootste stad van Ecuador. De stad zelf heeft ongeveer 2,3 miljoen inwoners, de hele gemeente (inclusief dorpen buiten de stad zelf) wordt op ruim 3 miljoen inwoners geschat. Toch is het niet de hoofdstad van Ecuador, dat is Quito.

  8. Guayaquil - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Guayaquil

    Da Wikipedia, l'enciclopedia libera. Santiago de Guayaquil, nota anche solo come Guayaquil, è una città dell' Ecuador sull' Oceano Pacifico, capoluogo della Provincia del Guayas e del Cantone di Guayaquil.

  9. Guayaquil — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Guayaquil
    • Généralités
    • Climat
    • Histoire
    • Conséquences
    • Politique
    • Contexte historique
    • Patrimoine
    • Culture
    • Sport

    Guayaquil, surnommée la « Perle du Pacifique » est la deuxième ville de la République d'Équateur, après Quito, la capitale, sa capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l'Amérique latine. Guayaquil est fondé en 1537 par Francisco de Orellana. En 2015, elle comptait 2 291 158 habitants et la population métropolitaine était estimée à 4 008 332 habitants.

    Guayaquil a un climat tropical, qui résulte d'une combinaison de facteurs. Par sa position dans la zone équatoriale, la ville a des températures élevées quasiment toute l'année. Toutefois, du fait de sa proximité de l'océan Pacifique, elle subit l'influence du courant de Humboldt (froid) et d'El Niño (chaud), qui déterminent deux saisons distinctes. Une saison des pluies, humide et chaude, s'étend de décembre à avril (correspondant à l'été austral), tandis qu'une saison sèche et un peu plus fraîche (hiver austral) dure de mai à décembre. Les précipitations annuelles se concentrent à 80 % pendant la saison des pluies. Les températures moyennes oscillent entre 20 et 27 °C, ce qui correspond à un climat tropical relativement doux, par rapport à la latitude de la ville. Le record absolu de chaleur à Guayaquil depuis le début des mesures de routine dans cette ville en 1959 est de 37,3 °C1

    Guayaquil fut fondée le 25 juillet 1538 par le conquistador espagnol Francisco de Orellana, qui lui donna le nom de « Muy Noble y Muy Ciudad de Santiago de Guayaquil ». Il existait auparavant un village indigène à l'emplacement de la ville. Guayaquil connut un développement lent, atteignant à peine 2 000 habitants en 1600 et 10 000 un siècle plus tard. En 1687, la ville fut attaquée et pillée par des pirates anglais et français commandés par l'Anglais George d'Hout et les Français Pierre le Picard et Francis Grognet. Sur les 260 pirates, 35 furent tués et 46 blessés ; quant aux défenseurs de la cité, ils eurent 75 tués et plus de 100 blessés. Les assaillants prirent des femmes comme concubines. Quito paya une rançon en exigeant que les pirates relâchent les otages et ne brûlent pas la ville. En 1709, les capitaines anglais Woodes Rogers, Etienne Courtney et William Dampier et 110 autres pirates pillèrent Guayaquil et exigèrent le paiement d'une rançon. Mais ils quittèrent brusquement la ville sans la rançon lorsqu'une épidémie de fièvre jaune éclata. La ville fut à deux reprises envahie par l'armée péruvienne : en 1829 et en 1860. Elle subit un très grave incendie en 1896, qui détruisit une grande partie de la ville.

    Le 9 octobre 1820, pratiquement sans effusion de sang, un groupe de civils appuyés par des soldats des « Granaderos de Reserva », un bataillon cantonné à Guayaquil, arrêtèrent les chefs des autorités espagnoles après avoir débordé les gardes fidèles à l'Espagne. Guayaquil se proclama indépendante de l'Espagne, devenant la « Provincia Libre de Guayaquil ». José Joaquín de Olmedo fut proclamé Jefe Civil (chef civil) de Guayaquil. Ces événements allaient s'avérer un élément-clé de la victoire dans la guerre d'indépendance de l'Équateur.

    Le 26 juillet 1822, José de San Martín et Simón Bolívar eurent une célèbre rencontre à Guayaquil, au cours de laquelle ils dressèrent les plans de l'indépendance de l'Amérique du Sud espagnole.

    En 1922, une grève générale est réprimée très brutalement : des centaines de travailleurs sont tués.

    Rien ne subsiste de l'architecture coloniale, à cause des incendies. Le quartier le plus ancien de Guayaquil est « Las Peñas », construit à la fin du XIXe siècle au bord du fleuve Guayas. Le Malecon Simón Bolivar est un joli parc, entre l'avenue principale de la ville et le fleuve, où se mêlent le moderne et le pittoresque. Le cimetière de Guayaquil est, avec celui de Florence, le plus beau cimetière au monde.

    Comme aspects culturels importants, nous pouvons mentionner des détails tels que Guayaquil a toujours contribué avec des talents artistiques à la musique nationale, par exemple l'artiste le plus transcendant de tous les temps en Équateur est né à Guayaquil, et c'est Julio Jaramillo La grande majorité des termes et des idiomes qui composent le jargon de la jeunesse équatorienne [archive], et nous pouvons également mentionner que du quartier Las Peñas de Guayaquil, une bonne partie du patrimoine artistique de lÉquateur a été dévoilée. La première partie de l'action du roman d'Albert t'Serstevens, L'Or du « Cristobal » (1936) est située à Guayaquil.

    Les guayaquileños sont des passionnés de sport. Le sport qui fédère le plus de passionnés et de licenciés par une Fédération Nationale est le football. À Guayaquil on trouve les deux clubs les plus populaires du pays. Le Club Sport Emelec et le Barcelona Sporting Club. Ce dernier constitue un club de prestige en Amérique latine et peut se vanter de posséder l'un des plus beaux stades recensés au monde d'après le site spécialisé world stadiums2.

  10. Guayaquil – Wikipedia

    sv.wikipedia.org/wiki/Guayaquil

    Guayaquil (uttal: [ɡwaʝaˈkil]) är den största staden i Ecuador, och tillika den viktigaste handelsstaden, belägen nära Stillahavskusten i provinsen Guayas. Staden har drygt 3 miljoner invånare. Den största kristna församlingen heter Katolska kyrkan. Kända personer från Guayaquil

  11. Guayaquil – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org/wiki/Guaiaquil

    Guayaquil ou Guaiaquil (em espanhol: Guayaquil; oficialmente Santiago de Guayaquil) é a maior cidade do Equador, seguida pela capital, Quito. É também o principal porto do país. Guaiaquil situa-se na margem ocidental do rio Guayas, que desemboca no golfo de Guaiaquil, no Oceano Pacífico.