Yahoo Web Search

  1. ONTB | Sculpture sur granit de Laongo

    www.ontb.bf › sculpture-sur-granit-de-laongo

    Symposium de sculpture sur granit de Laongo. Les sculptures sur granit de Laongo, à quelques kilomètres de Ouagadougou, sont une représentation particulière de l’art au Burkina Faso. C’est à Laongo, en mettant à profit un affleurement granitique que des artistes sculpteurs africains et mondiaux ont créé ce musée à ciel ouvert.

  2. SYMPOSIUM DE SCULPTURE SUR GRANIT DE LAONGO

    www.burkinatourism.com › SYMPOSIUM-DE-SCULPTURE-SUR-GRANIT

    symposium de sculpture sur granit de laongo Ce site naturel est un formidable terrain d’expression où de nombreux artistes africains mais aussi bien d’autres venants du monde entier. Le site de sculpture sur granit est situé dans le village de Laongo à environ six kilomètres au nord de Boudtenga et à un kilomètre du village de Laongo, dans la province d’Oubritenga.

  3. Symposium de sculpture sur granit de Laongo - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Symposium_de_sculpture_sur

    Founded in 1989, by Burkinabe sculptor Siriky Ky, the symposium takes place on a site located about 35 km from Ouagadougou, in the province of Oubritenga. Invited sculptors create their works in-situ using granite from the site. Some works combine local granite and other materials such as metal.

    • January 13, 1989
    • no
  4. Laongo: Where African sculptors etch memories, art on granite

    www.premiumtimesng.com › entertainment › travels

    The granite sculptures were crafted by various African artists at this site popularly known as Laongo Sculpture Symposium, also referred to as an open-air museum.

  5. Sculptures sur Granit de Laongo - fasotour.fr

    fasotour.fr › sculptures-de-laongo

    Les sculptures sur granit de Laongo, à quelques kilomètres de Ouagadougou, sont une représentation particulière de l’art au Burkina Faso. C’est à Laongo, en mettant à profit un affleurement granitique que des artistes sculpteurs africains et mondiaux ont créé ce musée à ciel ouvert.

  6. Site de Sculpture sur Granite de Laongo. 1.3K likes. page Facebook officielle du site de sculptures sur granite de Laongo

    • 1336
  7. Il est l’initiateur du symposium international de sculpture sur granit dans le désert mauritanien à Ben Amira, à l’image de celui de Laongo dont il est aussi l’un des initiateurs. Siriki Ky est le commissaire général de cette VIIIe édition de la rencontre de Laongo. A. K.

  8. Sculpture sur granit : Thomas Sankara immortalisé à Laongo ...

    www.burkina24.com › 2018/10/29 › sculpture-sur

    Il s’est agi de la douzième édition du symposium de sculpture sur granit de Laongo. Entre le discours solennel du ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, les prestations de troupes traditionnels, l’ensemble des invités ont, à l’occasion, visité les œuvres artistiques exposées sur le granit.

  9. Débuté le 15 février dernier, le IXe Symposium international de sculpture sur granit s’est achevé mardi 9 mars 2010, sur le nouveau site de Tambi-Yargo. La clôture de ce symposium présidé par le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, porte-parole du gouvernement Filippe Savadogo, a été parrainée par son collègue des Infrastructures et du Désenclavement, Seydou Kaboré.

  10. Le granite présent sur le site daterait selon les spécialistes de plus de trois milliards d’années. Le premier symposium, « Sympo granit 89 » s’est tenu du 13 janvier au 2 mars 1989. De nos jours, le site compte plus de 200 œuvres sculptées par des artistes de diverses nationalités, suivant des thématiques aussi variées que la femme, l’amour, l’environnement, le pouvoir, les animaux, l’argent…