Yahoo Web Search

Search results

  1. L'Histoire du sport est un champ de l'étude historique qui se concentre sur l'évolution des pratiques sportives. L'homme ayant un goût presque inné pour le jeu, il est assez logique de retrouver des pratiques de ce type sous toutes les latitudes et à toutes les époques.

  2. Histoire. Entre la naissance de l'acte sportif, accompli par l'homme primitif et les épreuves que des centaines de millions de spectateurs suivent avec passion aujourd'hui, quand ils n'y participent pas, subsiste un fil conducteur que les aléas de l'évolution ne sont pas parvenus à rompre. « Le sport, a écrit Jean Giraudoux, est le seul ...

  3. L'Histoire du sport au fil des siècles, une riche histoire fascinante marquée par la diversité des disciplines, des cultures et des exploits athlétiques, offrant un précieux aperçu de la passion humaine pour le mouvement, la compétition et la quête constante de dépassement de soi.

  4. L' histoire du sport en France peut se découper dans le temps en séquences spécifiques relativement homogènes mais de durées très variables. Ses origines remontent pour beaucoup à la période gallo-romaine avant de revêtir des formes particulières au Moyen Âge puis de justifier un discours très construit lors de la Renaissance.

  5. L'aviron est sport olympique depuis 1900 pour les hommes – des régates étaient prévues en 1896, mais ne purent se dérouler en raison des caprices de la météo –, et depuis 1976 pour les femmes. Les épreuves se déroulent sur 2 000 mètres, dans des lignes d'eau d'une largeur comprise entre 12,50 et 15...

  6. fr.wikipedia.org › wiki › SportSport — Wikipédia

    La question de l'histoire du sport bute sur un débat qui oppose deux thèses. Pour un courant de pensée, le sport est un phénomène universel, qui a toujours existé et partout sous des formes très diverses. Ce serait un « invariant culturel » (selon les termes de Frédéric Baillette, enseignant et directeur de la revue Quasimodo).

  7. May 10, 2023 · Résumé. Le sport, tel que nous le concevons aujourd’hui, avec ses règles, ses techniques, ses pratiques et ses pratiquants, ses représentations et ses institutions, ses records et ses valeurs, trouve sa genèse dans l’Angleterre en pleine révolution industrielle du XVIIIe siècle.

  1. People also search for