Yahoo Web Search

  1. Talk box - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Talk_box

    The band Stillwater used a talkbox on their song "Mind Bender" in 1977. Also from 1977, Johnnie "Guitar" Watson used talk box [23] and the Meters used one on their track "Funkify Your Life".

  2. TalkBox Voice Messenger - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/TalkBox_Voice_Messenger

    Talkbox Messenger (formerly named TalkBox and Talkbox Voice Messenger) is a smartphone application that enables users of iPhone, Android, Windows Phone and BlackBerry to easily communicate via push-to-talk instant voice messages as well as sharing geo-location, pictures and group chat with one another.

    • multilingual
    • iPhone v1.94, Android (varies depend on devices), Windows Phone v1.2 and BlackBerry v1.1
  3. Mr. TalkBox - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Mr._Talkbox
    • Overview
    • Early life
    • Music career

    Byron Manard Chambers, who goes by the stage name Mr. TalkBox, is an American Christian hip hop and Christian R&B musician, who plays urban contemporary gospel, contemporary R&B, and funk. He has released three studio albums, My Testimony in 2004, The Remix Animated in 2008, and My Time in 2010.

    Chambers was born, Byron Manard Chambers, on July 30, 1976, in Orlando, Florida, to gospel musician parents.

    Chambers music career started in 2004, with the studio album, My Testimony, that was released by Remnant Sounds, in August 2004. The subsequent studio album, The Remixes Animated, was released on April 23, 2008, with Remnant Sounds. He released, My Time, on March 2, 2010, from Save the City Records. Chambers released an extended play, Show Me the Way, on January 29, 2013, with Save the City Records. During his career, he has also appeared on various Christian Songs charts as a writer and/or coll

  4. Talkbox – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Talkbox

    Funktionsweise. Das Signal (z. B. aus einer E-Gitarre) wird verstärkt entweder durch einen zusätzlichen Verstärker oder einen in der Talkbox eingebauten Verstärker. Bei E-Gitarrenverstärkern kann es einen Ausgang für einen zusätzlichen Lautsprecher geben, an die auch eine Talkbox angeschlossen werden kann.

  5. Talkbox - Wikipedia

    nl.wikipedia.org/wiki/Talkbox

    Een talkbox of jappiotube is een apparaat waarmee geluidseffecten kunnen worden opgewekt. De uitvinding wordt zowel door Bob Heil als door Doug Forbes geclaimd.. Het apparaat bestaat uit een luidspreker waaraan een kunststof slang is verbonden, en wordt bediend met een voetschakelaar waarmee het geluid van het instrument naar keuze naar een gewone luidspreker kan worden gestuurd of naar de ...

  6. Talkboy - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Talkboy

    Origin as movie prop. The original Talkboy model was a cassette player and recorder that was conceived as a prop for the 1992 film Home Alone 2: Lost in New York. In the film, the main character Kevin McCallister (played by Macaulay Culkin) uses the Talkboy to outsmart adults, successfully making a reservation at the Plaza Hotel by slowing his voice down with the toy's variable-speed voice ...

  7. Talkbox – Wikipedia

    sv.wikipedia.org/wiki/Talkbox

    En talkbox är ett tekniskt hjälpmedel för att modulera ljudet från ett musikaliskt instrument, oftast en elgitarr, med munnen.Ljudet från en gitarr, synthesizer eller annat elförstärkt instrument skickas via en plastslang som en musiker har stoppat i munnen.

  8. Talkbox — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Talkbox
    • Fonctionnement
    • Technique
    • Origines
    • Style
    • Historique
    • Culture populaire
    • Utilisations
    • Produits
    • Hommages
    • Apparitions
    • Culture

    Une talkbox, ou littéralement une boîte de dialogue, est une unité deffets qui permet aux musiciens de modifier le son dun instrument en modifiant le contenu en fréquence du son et dappliquer des sons de parole (de la même manière que les vocaux) aux sons de linstrument, plus communément une guitare électrique. En règle générale, une boîte de dialogue dirige le son de l'instrument dans la bouche du musicien au moyen d'un tube en plastique adjacent à son micro. Le musicien contrôle la modification du son de l'instrument en modifiant la forme de la bouche, en \\"vocalisant\\" la sortie de l'instrument dans un microphone. Une boîte de dialogue est généralement une pédale deffet reposant au sol et contenant un haut-parleur relié de manière étanche à un tube en plastique; Cependant, il peut prendre d'autres formes, notamment des versions artisanales, généralement brutes, et des versions personnalisées de meilleure qualité. Le haut-parleur se présente généralement sous la forme dun moteur de compression, la partie sonne dun haut-parleur cornet, celui-ci étant remplacé par la connexion du tube. Le boîtier comporte des connecteurs pour la connexion à la sortie haut-parleur d'un amplificateur d'instrument et une connexion à un haut-parleur d'instrument normal. Un interrupteur au pied sur la boîte dirige le son vers le haut-parleur de la boîte de dialogue ou le haut-parleur normal. L'interrupteur est généralement du type à enfoncer / pousser. L'autre extrémité du tube est collée sur le côté d'un microphone et s'étend suffisamment pour diriger le son reproduit dans la bouche de l'artiste ou à proximité. Lorsqu'il est activé, le son de l'amplificateur est reproduit par le haut-parleur dans la boîte de dialogue et dirigé à travers le tube dans la bouche de l'artiste. La forme de la bouche filtre le son, le son modifié étant capté par le microphone. La forme de la bouche modifie le contenu harmonique du son de la même manière que le contenu harmonique généré par les cordes vocales lorsqu'on parle. Les effets produits par les boîtes de dialogue et les vocodeurs sont souvent assimilés par les auditeurs. Cependant, ils ont des mécanismes radicalement différents pour obtenir cet effet. Les boîtes de dialogue envoient le signal porteur dans la bouche du chanteur, où il est ensuite modulé par le chanteur lui-même. D'autre part, les vocodeurs traitent la porteuse et le signal du modulateur de manière intégrale, produisant la sortie sous la forme d'un signal électrique séparé. En outre, ils sont également plus courants dans différents genres: la boîte de dialogue se trouve souvent dans la musique rock en raison de son couplage typique avec une guitare, alors que les vocodeurs sont presque toujours associés à des synthétiseurs et sont donc omniprésents dans la musique électronique.

    Linterprète peut faire varier la forme de la bouche et la position de la langue, en modifiant le son de linstrument reproduit par le haut-parleur de la boîte de dialogue. Lartiste interprète des mots, leffet résultant donne alors l'impression que linstrument parle. Ce son \\"en forme\\" sort de la bouche de l'artiste et lorsqu'il entre dans un microphone, un hybride instrument / voix est entendu. Le son peut être celui de n'importe quel instrument de musique, mais l'effet est le plus souvent associé à la guitare électrique. Les harmoniques riches d'une guitare électrique sont façonnées par la bouche, produisant un son très similaire à celui d'une voix, permettant ainsi à la guitare de \\"parler\\".

    En 1939, Alvino Rey, opérateur de radio amateur W6UK, utilisa un microphone à gorge en carbone câblé de manière à moduler le son de sa guitare électrique en acier. Le micro, initialement développé pour les communications entre pilotes militaires, a été placé dans la gorge de la femme de Rey, Luise King (l'une des King Sisters), qui se tenait derrière un rideau et prononçait les mots avec les lignes de guitare. La combinaison de roman sonne s'appelle \\"Chant guitare\\", et utilisé sur la scène et dans le film Jam Session, comme une attraction \\"nouveauté\\", mais n'a pas été développée plus loin. Le dispositif de Kustom Electronics, \\"The Bag\\" (le sac), a été la première boîte de discussion pour le marché de masse et a été placé dans un sac décoratif en bandoulière, comme une bouteille de vin. Elle utilisait un driver de 30 watts et a été lancée sur le marché de la musique de masse au début de 1969, deux ans avant que la Talk Box de Bob Heil devienne largement disponible. Le sac aurait été conçu par Doug Forbes, qui déclare que le même concept (haut-parleur fixé à un tube en plastique et inséré dans la bouche) avait déjà été breveté comme larynx artificiel.

    Rey a également créé un effet de \\"conversation\\" quelque peu similaire en manipulant les commandes de tonalité de sa guitare électrique Fender, mais l'effet vocal était moins prononcé.

    Le Sonovox, inventé par Gilbert Wright en 1939, est un autre effet vocal précoce utilisant le même principe de la gorge que le filtre. Au lieu d'un microphone à gorge modulant le signal d'une guitare, il utilisait de petits transducteurs attachés à la gorge de l'artiste pour capter les sons vocaux. Le Sonovox a été commercialisé et promu par la société Wright-Sonovox, une filiale de l'agence de publicité Free & Peters. Pete Drake, un guitariste de pedal-steel basé à Nashville, a utilisé une boîte à paroles sur son album de 1964, Forever, dans ce qu'on a appelé sa \\"talking pedal-steel guitar\\". L'année suivante, Gallant sortit trois albums avec la boîte, Pete Drake & His Talking Guitar, Talking Steel & Singing Strings et Talking Steel Guitar. L'appareil de Drake consistait en un haut-parleur à cône en papier de 8 pouces fixé à un entonnoir à partir duquel un tube transparent transmettait le son à la bouche de l'artiste. C'était juste assez fort pour être utilisé en studio d'enregistrement.

    Le Sonovox a été utilisé dans des films tels que \\"A letter to three Wives\\" (1949), \\"Possessed\\" (1947), \\"The secret life of Walter Mitty\\" (1947), \\"The Good Humor Man\\" (1950), La voix de Casey Junior dans le train du film \\"Dumbo\\" ( 1941) et \\"The Reluctant Dragon\\" (1941). Une autre utilisation importante de la guitare en acier parlante apparaît dans l'album de Noël du groupe The Ventures Christmas Album, paru en 1965. Dans la chanson \\"Silver Bells\\", le guitariste Red Rhodes s'exprimait à travers une boîte de discussion, déformant ainsi l'expression \\"silver bells\\". Dave Grohl du groupe Foo Fighters utilise la talkbox dans le refrain de la chanson Generator En 2008, dans le clip vidéo de Sensual Seduction, Snoop Dogg prétend utiliser la talkbox. L'effet sur sa voix a en réalité été réalisé grâce à l'auto-tune qui est confondu par certaines personnes avec la talkbox.

    Il a été entendu au piano dans \\"Sparky's Magic Piano\\" et dans l'avion pour le film \\"Whizzer The Talking Airplane\\" (1947). La Sonovox était également utilisée pour donner l'impression que les instruments \\"parlaient\\" dans l'album pour enfants Rusty in Orchestraville (1949). En 1972, Todd Rundgren utilisa une Talk Box pour l'album Something / Anything? sur la pièce instrumentale, Breathless. Sur un fond synthétisé, son synthétiseur VCS3 \\"chante\\" à plusieurs reprises les mots \\"I am so breathless\\", ce qui peut être considéré comme une référence à la TalkBox. En 1975, le chanteur de Nazareth, Dan McCafferty, utilisait une boîte de dialogue dans le single Hair of the Dog. Le guitariste dAerosmith, Joe Perry, a utilisé une talkbox dans les chansons très populaires du groupe, Sweet Emotion de lalbum Toys in the Attic, ainsi que dans la version live de Walk This Way de lalbum Live! Bootleg. Il l'a également utilisé dans la chanson thème du dessin animé Spider-Man. En 1976, le guitariste de Steely Dan, Walter Becker, enregistra l'effet Talk Box sur un solo déjà enregistré de Dean Parks dans Haitian Divorce, sur l'album The Royal Scam. Il a également été utilisé dans une section solo de East St. Louis Toodle-Oo, sur l'album Pretzel Logic de Steely Dan en 1974. Ronnie Montrose a utilisé une talkbox sur la pièce-titre de son album de 1976, Jump On It. Également en 1976, le groupe Ruby (avec Tom Fogerty) a utilisé une boîte de dialogue sur la chanson Running Back To Me. David Gilmour de Pink Floyd s'en est aussi servi sur Pigs (Three Different Ones) sur l'album Animals de 1977 et sur Keep Talking de The Division Bell de 1994. Le groupe Stillwater utilisa une talkbox sur sa chanson \\"Mind Bender\\" en 1977. Également à partir de 1977, les Meters en utilisèrent une sur Funkify Your Life. Roger Troutman, chanteur du groupe R & B Zapp, a utilisé la talkbox (d'abord avec un synthétiseur Minimoog, puis un Yamaha DX100) sur le premier single du groupe en 1980, \\"More Bounce to the Ounce\\", et dans de nombreuses autres chansons. y compris \\"California Love\\" de Tupac Shakur. Ken Kitamura, guitariste de L'Arc-en-Ciel, l'utilise lors du solo de Snow drop. De nombreux musiciens ont utilisé la talkbox au cours de leur carrière ; le groupe de funk Zapp notamment, (inspirés par Stevie Wonder qui l'avait parfois utilisée) se caractérisait par l'utilisation massive de la talkbox.

    Frampton vend également sa propre gamme de produits \\"Framptone\\" conçus sur mesure, y compris une talkbox.

    Joe Walsh, guitariste des Eagles, a utilisé la talkbox sur la chanson Rocky Mountain Way, qui donne son titre à l'album du groupe Barnstorm duquel elle est tirée en 1973. On peut aussi l'entendre en duo avec Don Felder sur un album des Eagles , The Long Run en 1979 sur la pièce Those Shoes. Ensuite pour sa carrière solo, pour sa chanson Space Age Whiz Kids sur son album You bought it, You name it de 1983. Dans I Broke My Leg en 1985 sur The Confessor, puis finalement en 1987 sur son album Got Any Gum? pour la chanson Half of the Time.

    Peter Frampton également sur Do You Feel Like We Do en 1973, sur son album Frampton's Camel ainsi que sur le double live Frampton Comes Alive produit en 1976. On peut aussi l'entendre sur la pièce Show Me The Way de l'album Frampton sorti en 1975.

    Le groupe Black Label Society utilise également la talkbox notamment dans les albums Skullage et Shot to Hell

  9. Talkbox – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org/wiki/Talkbox

    Histórico. A origem do Talkbox não é muito clara. Alguns dizem que Doug Forbes inventou-o com seu Voice Bag, em 1963.Mas, Bob Heil da Heil Sound também diz que ele inventou o Talkbox em 1971 para Joe Walsh tocar "Rocky Mountain Way" ao vivo.

    Nome do grupo
    Título das canções
    "Summer Days", "Apocalypse Now"
    Aerosmith (Joe Perry)
    Alice in Chains (Jerry Cantrell)
    "Man in the Box", "Rotten Apple"
    "Closer"
  10. Vocoder - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Vocoder

    A vocoder (/ ˈ v oʊ k oʊ d ər /, a portmanteau of voice and encoder) is a category of voice codec that analyzes and synthesizes the human voice signal for audio data compression, multiplexing, voice encryption or voice transformation.