Yahoo Web Search

Search results

  1. Période préhistorique : les premiers cuivres. Les premiers instruments de musique attestés par des fouilles (par des objets ou des représentations) remontent au moins au Paléolithique supérieur, c'est-à-dire à partir de - 38 000 ans. Ce sont des flûtes, des rhombes, des arcs musicaux et des percussions.

  2. Introduction Cuivres (musique) Description; Histoire et innovations Période préhistorique : les premiers cuivres Période antique : les instruments naturels et les instruments à trous latéraux Période médiévale et l'époque moderne : invention de la coulisse et des clefs Époque contemporaine : les instruments modernes; Facture Fabrication

  3. People also ask

  4. Le tuba est un instrument de musique appartenant à la famille des cuivres. Par la variété de ses tailles et de ses formes, il constitue une sous-famille 1 des cuivres. Le mot « tuba » provient du latin et désignait à l'époque romaine une grande trompette incurvée ( tuba curva) utilisée dans le contexte militaire 2 .

  5. Les cuivres sont des instruments à vent dont les sons sont émis grâce à la vibration des lèvres contre une embouchure. Cette technique est unique et caractéristique des cuivres (trompette,...

  6. La famille des cuivres comprend quatre instruments principaux : la trompette, le trombone à coulisse, le cor d'harmonie et le tuba. Ces instruments possèdent tous des tubes de longueurs variées recourbés sur eux-mêmes., un pavillon et une embouchure.

  7. liste d'instruments à vent / De Wikipedia, l'encyclopédie encyclopedia. Cet article recense les instruments à vent de la famille des cuivres, qui sont habituellement utilisés en musique classique. Les cuivres utilisés dans d'autres types de musique sont répertoriés dans la page Cuivre.