Yahoo Web Search

Search results

  1. Présentation. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  2. Français. • Trésor de la langue française : dictionnaire français des XIX e & XX e siècles : définition, étymologie, citations, synonymes, antonymes (+ audio) (+ version Atilf) • Dictionnaire Robert : définitions, synonymes & règles de grammaire et d'orthographe.

  3. Un dictionnaire /dik.sjɔ.nɛʁ/ 1 Écouter est un ouvrage de référence contenant un ensemble de mots d’une langue ou d’un domaine d’activité généralement présentés par ordre alphabétique et fournissant pour chacun une définition, une explication ou une correspondance (synonyme, antonyme, cooccurrence, traduction, étymologie).

  4. Le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes dont les locuteurs sont appelés « francophones ». Le français est parlé, en 2023, sur tous les continents par environ 321 millions de personnes 5, 2 : 235 millions l'emploient quotidiennement et 81 millions en sont des locuteurs natifs 3.

  5. Un dictionnaire de latin ouvert. dictionnaire \dik.sjɔ.nɛʁ\ masculin. (Lexicographie) Ouvrage de référence qui répertorie des mots dans un ordre convenu (alphabétique en général) pour les expliquer avec différentes informations.

  6. (1) français \fʁɑ̃.sɛ\ masculin. Relatif à la France, ou à ses habitants, ou à sa culture. Qu’a apporté le peuple français à l’histoire mondiale? Selon moi, ce n’est pas la révolution de 1789, mais un esprit chevaleresque. — (Dai Sijie, Le Complexe de Di, Gallimard, page 240)

  7. La traduction (dans son acception principale) est le fait de faire passer un texte rédigé dans une langue (« langue source », ou « langue de départ ») dans une autre langue (« langue cible », ou « langue d'arrivée »). Elle met en relation au moins deux langues et deux cultures, et parfois deux époques.