Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Les contemplations, de Victor Hugo. Publiée en 1856, Les contemplations est une œuvre poétique de Victor Hugo. — À André Chénier. — À celle qui est restée en France. — À Granville, en 1836. — Aimons toujours ! Aimons encore. — À la fenêtre, pendant la nuit. — À la mère de l'enfant mort.

  3. Pour les articles homonymes, voir Contemplation (homonymie) . Les Contemplations est un recueil de poèmes, écrit par Victor Hugo, publié en 1856. Il est composé de 158 poèmes rassemblés en six livres. La plupart de ces poèmes sont écrits entre 1841 et 1855, mais les plus anciens datent de 1830.

  4. Les Contemplations. ... Recueils de poèmes de Victor Hugo; Bon pour export; Publiés à Paris; La dernière modification de cette page a été faite le 21 juillet ...

  5. Jun 29, 2019 · Les Contemplations, qui donnent à voir vingt-six années de la vie du poète, explorent toute la palette des émotions, notamment celle du deuil, émotion fondatrice pour Victor Hugo. La forme exclamative et les interjections soulignent cette spontanéité et l’expression sans fard des sentiments.

  6. Texte complet du receuil Les Contemplations - Victor Hugo. PRÉFACE Si un auteur pouvait avoir quelque droit d'influer sur la disposition d'esprit des lecteurs qui ouvrent son livre, l'auteur des Contemplations se bornerait à dire ceci : Ce livre doit être lu comme on lirait le livre d'un mort.

  7. Juste un poème de Victor Hugo pour rendre un hommage à sa fille Léopoldine Hugo, morte par noyade avec son copain. Ce poème reste pour moi un très touchant surtout quand tu penses à la disparition de tes proches. Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunt reposent en paix.

  8. A Villequier. Poème de la résurrection, à travers ce texte long, d’une fluidité sidérante, Hugo revient à la vie. Le deuil l’avait achevé, désormais il est en mesure d’écrire : « Je reprends ma raison devant l’immensité ». Le désir du poème et de la vie a surpassé le désir de mort formulé dans « Veni, vidi, vixi ».

  1. People also search for