Yahoo Web Search

Search results

  1. Le transcendantalisme est un mouvement littéraire, spirituel, culturel et philosophique qui a émergé aux États-Unis, plus particulièrement dans la Nouvelle-Angleterre, durant la première moitié du XIXe siècle. Une des croyances fondamentales des transcendantalistes est la bonté inhérente des humains et de la nature.

  2. People also ask

  3. Mouvement philosophique né en Nouvelle-Angleterre à la fin du xix e s. et combinant les influences de l'idéalisme allemand et du mysticisme au sein de la tradition américaine. Le transcendantalisme est avant tout la doctrine du penseur américain R. W. Emerson.

  4. Transcendantal est un terme technique de la philosophie. Il peut qualifier un domaine de connaissances, les connaissances transcendantales, ou le mode d'accès à ce domaine. Il ne faut pas le confondre avec le terme transcendant.

  5. Oct 14, 2008 · Figure marquante de la pensée du 19ème siècle américain, Ralph Waldo Emerson ne se laisse pas aisément enfermer dans une catégorie bien délimitée : doit-on le définir comme théologien, philosophe, ou théoricien de la « loi morale » devant concourir au salut des âmes ? Il est tout cela à la fois.

  6. Transcendentalism is a philosophical, spiritual, and literary movement that developed in the late 1820s and 1830s in the New England region of the United States.

  7. transcendantalisme \tʁɑ̃.sɑ̃.dɑ̃.ta.lism\ masculin. École philosophique américaine représentée par un mysticisme panthéiste.

  8. Transcendantalisme : en philosophie, système philosophique qui fonde la connaissance sur des concepts a priori qui la dépassent (Emerson et ses disciples)

  1. People also search for