Yahoo Web Search

Search results

  1. Frédéric Louis Sauser, dit Blaise Cendrars [blɛz sɑ̃dʁaːʁ] 1, est un écrivain suisse 2 et français, né le 1er à La Chaux-de-Fonds, canton de Neuchâtel en Suisse et mort le à Paris. À ses débuts, il utilise brièvement les pseudonymes Freddy Sausey, Jack Lee et Diogène .

  2. La prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France (Prose of the Trans-Siberian and of Little Jehanne of France) is a collaborative artists' book by Blaise Cendrars and Sonia Delaunay-Terk.

  3. Blaise Cendrars, de son vrai nom Frédéric-Louis Sauser, né le 1er septembre 1887 à La Chaux-de-Fonds, Suisse, et décédé le 21 janvier 1961 à Paris, France, est un écrivain et poète suisse naturalisé français, figure majeure de la littérature du XXe siècle.

  4. La Prose du Transsibérien relate le voyage d’un jeune homme, Blaise Cendrars lui-même, dans le Transsibérien allant de Moscou à Kharbine (Harbin) en compagnie de Jehanne, « Jeanne Jeannette Ninette [2] » qui au fil des vers et du trajet se révèle être une fille de joie

  5. Biographie - Constellation Cendrars. Blaise Cendrars, Paris, début des années 1920. 1887. Naissance à La Chaux-de-Fonds, 27, rue de la Paix, de Frédéric-Louis Sauser, le futur Blaise Cendrars. 1894-1896. La famille séjourne à Naples où Freddy fréquente la Scuola Internazionale. 1897.

  6. Frédéric Louis Sauser, dit Blaise Cendrars [blɛz sɑ̃dʁaːʁ], est un écrivain suisse et français, né le 1er septembre 1887 à La Chaux-de-Fonds, canton de Neuchâtel en Suisse et mort le 21 janvier 1961 à Paris. À ses débuts, il utilise brièvement les pseudonymes Freddy Sausey, Jack Lee et Diogène.

  7. People also ask

  1. People also search for