Yahoo Web Search

Search results

  1. C'est au Maroc, à Djebel Irhoud, qu'ont été découverts en juin 2017 les plus anciens restes d' Homo sapiens au monde, datant de plus de 300 000 ans 6 . Le Moustérien ( Paléolithique moyen ), entre 120 000 et 40 000 ans avant l'ère chrétienne, se caractérise par l'évolution de l'outillage.

  2. De tous les États musulmans actuels, le Maroc est l'un des très rares à avoir préservé son indépendance pendant plus d'un millénaire. Il n'y a guère qu'au XXe siècle que le pays a dû se soumettre à une puissance étrangère, la France.

  3. People also ask

  4. Le Maroc du début du XIXe siècle à 1880. book part. ... Histoire générale de l'Afrique, VI: L'Afrique du XIXe siècle jusque vers les années 1880, 6, p. 478-496 ...

  5. Mar 22, 2017 · Les politiques de conquête, décidées dans les capitales européennes, importent pourtant à la compréhension des crises du début du xx e siècle et à l'histoire d'un Maroc qui a été plus qu'un objectif colonial et militaire. À travers les rapports avec l'Europe, même s'ils sont le produit de la méfiance et de la force, le monde se ...

    • Daniel Nordman
    • 2016
  6. Au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, avec l'ouverture du Maroc au négoce européen consécutive au traité marocco-britannique de 1856, les «presidios», après avoir végété durant de longs siècles dans le rôle de colonies pénitentiaires pour forçats de la péninsule, vont progressivement s'ouvrir à leur hinterland marocain.

    • Fouad Zaïm
    • 1988
  7. Maroc pré-colonial. Au début du XIXe siècle le Maroc fut en faiblesse sur le théâtre international à cause de plusieurs problèmes, qui précipitèrent le déclin du pays et l'intervention étrangère, comme : la piraterie commise par des corsaires marocains en Méditerranée.

  8. Le colonialisme européen, mené par la France et l’Espagne au XIXe et au début du XXe siècle, a profondément influencé la politique, le commerce et la culture marocaine. En 1956, le Maroc a obtenu son indépendance de la France après une lutte longue et parfois violente, marquant un mouvement d’indépendance significatif.

  1. People also search for