Yahoo Web Search

Search results

  1. Un physicien est un scientifique qui étudie le champ de la physique 1, c'est-à-dire la science analysant les constituants fondamentaux de l' univers (sur toutes les échelles) et les forces qui les relient.

  2. Physicien français. Voir aussi la catégorie « Physicienne française » pour les personnalités féminines. Cette catégorie comprend les 7 sous-catégories suivantes. Cette catégorie contient les 150 pages suivantes.

  3. La physique classique est fondée sur des théories antérieures à la relativité et aux quanta. Elle s'applique lorsque : soit la vitesse est très inférieure à la vitesse de la lumière dans le vide ; soit la discontinuité des niveaux d'énergie est impossible à mettre en évidence.

  4. physicien \fi.zi.sjɛ̃\ masculin (pour une femme, on dit : physicienne ; pour une personne non-binaire, on dit : physicien·ne) Le physicien allemand Albert Einstein (1879-1955). Celui qui s’occupe de physique .

  5. v. t. e. André-Marie Ampère ( UK: / ˈɒ̃pɛər, ˈæmpɛər /, US: / ˈæmpɪər /, [1] French: [ɑ̃dʁe maʁi ɑ̃pɛʁ]; 20 January 1775 – 10 June 1836) [2] was a French physicist and mathematician who was one of the founders of the science of classical electromagnetism, which he referred to as "electrodynamics".

  6. Un physicien est un scientifique qui étudie la physique. Le terme n'avait pas le même sens jusqu'au XVIII e siècle : les magiciens étaient alors également qualifiés de physiciens. Maintenant, les physiciens s'intéressent aux phénomènes naturels et essaient de les décrire grâce aux mathématiques.

  7. People also ask

  8. En utilisant des techniques mises au point par son mari, elle analyse les rayonnements d’un minerai riche en uranium, la pechblende. À partir de 1898, Pierre participe aux travaux de son épouse sur la radioactivité. Ils travaillent dans un local prêté par l'École de physique et de chimie à Paris.

  1. People also search for