Yahoo Web Search

  1. Élection présidentielle dominicaine de 2012 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle...

    Une élection présidentielle se tient en République dominicaine le 20 mai 2012.La Constitution de la République dominicaine ne permet pas au président de la République sortant, Leonel Fernández, de postuler à un troisième mandat.

    • ▲ +13,3
  2. File:Dominican Republic - Presidential election 2012 ...

    en.wikipedia.org/wiki/File:Dominican_Republic...

    Français : Résultats par province de l'élection présidentielle du 20 mai 2012 en République dominicaine (candidat arrivé en tête) Español: Resultados por provincia de la elección del presidente de la Republica Dominicana, el 20 de mayo del 2012 (candidato en primer lugar)

  3. République dominicaine — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/République_dominicaine

    Le pouvoir législatif est exercé par le Congrès national de la République dominicaine, composé de deux chambres : le Sénat et la Chambre des députés. Le Sénat compte 32 sièges et la Chambre des députés, 178. Les élections législatives sont organisées toutes les années paires non divisibles par quatre, au suffrage direct.

  4. Élection présidentielle dominicaine de 2020 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle...

    L'élection présidentielle dominicaine de 2020 a lieu le 5 juillet afin d'élire le président et le vice-président de la République dominicaine.Des élections législatives et sénatoriales ont lieu en même temps que le premier tour.

  5. Élection présidentielle dominicaine de 2016 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Élections_générales...

    L'élection présidentielle dominicaine de 2016 a lieu le 16 mai afin d'élire le président et le vice-président de la République dominicaine. Des élections législatives et sénatoriales ont lieu en même temps que le premier tour. [1]. C'est la première fois que l'élection présidentielle a lieu en même temps que les autres scrutins.

    • ▲ +10,5
  6. Élection présidentielle dominicaine de 2008 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle...

    L'élection présidentielle de 2008 s'est tenue en République dominicaine le 16 mai 2008. Le président sortant, Leonel Fernández, du Parti de la libération dominicaine, fut réélu pour un troisième mandat de quatre ans, obtenant 2 199 734 voix, soit 53,83 % des suffrages.

  7. Liste d'élections en 2012 — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d'élections_en_2012

    En Russie, Vladimir Poutine remporte largement l'élection présidentielle du mois de mars. Précédemment président de la Fédération de Russie de 1999 à 2008, il avait exercé la fonction de premier ministre de 2008 à 2012, la Constitution ne l'autorisant pas à exercer trois mandats successifs à la tête de l'État.

  8. RÉPUBLIQUE DOMINICAINE - Un panorama politique

    www.sciencespo.fr/opalc/sites/sciencespo.fr.opalc...

    La situation géopolitique de la République Dominicaine n’est pas simple (euphémisme), au milieu d’un archipel fragmenté. Le pays possède une frontière terrestre avec Haïti et des frontières maritimes avec les États-Unis (Porto Rico), la Colombie, le Venezuela, le Royaume-Uni et le royaume des Pays-Bas.

  9. République dominicaine - LatinReporters.com

    www.latinreporters.com/rdominicaine.html

    République dominicaine: Leonel Fernandez président jusqu'en 2012 Jeudi 22 mai 2008 (LatinReporters.com) - Leonel Fernandez a conquis le 16 mai 2008, avec 53,83% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle, un troisième mandat le maintenant à la tête de l'Etat jusqu'en 2012.

  10. La République Dominicaine – Un panorama politique

    www.sciencespo.fr/.../files/Repdominicaine.pdf

    La République Dominicaine (parfois appelée à tort Saint-Domingue) est célèbre pour ses plages mais au fond est très mal connue. Son histoire, en particulier, est pratiquement délaissée, même si le pays a été une colonie de la France à l’époque de la Révolution et de l’Empire.