Yahoo Web Search

  1. Acteur de doublage — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Acteur_de_doublage

    Acteur de doublage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un acteur de doublage est un acteur qui rejoue les dialogues originaux adaptés dans sa langue, de toute production audiovisuelle réalisée par d'autres, a posteriori , dans un studio d'enregistrement .

  2. Catégorie:Acteur de doublage français — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Acteur_de...

    Catégorie:Acteur de doublage français. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voir aussi la catégorie « Actrice de doublage française » pour les personnalités féminines.

  3. Catégorie:Acteur de doublage — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Acteur_de_doublage

    Catégorie:Acteur de doublage. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voir aussi la catégorie « Actrice de doublage » pour les personnalités féminines.

  4. Claude Giraud (acteur) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Giraud_(acteur)
    • Carrière
    • Enfance
    • Parcours
    • Prix et distinctions
    • Programmation
    • Vie personnelle

    Très actif dans le milieu du doublage, il a été, entre autres, la voix française régulière des acteurs Robert Redford, Tommy Lee Jones et Alan Rickman et également Liam Neeson (notamment dans La Liste de Schindler et dans Batman Begins). Il est aussi connu pour être la voix d'Ulysse dans la série d'animation Ulysse 31 diffusée en 1981. Il a joué de nombreux rôles à la télévision dont Lord Roger Mortimer dans la série Les Rois maudits (1972), Morgan ou Jacques de Sainte-Hermine, le chef des Compagnons de Jéhu (1966) et le père de Sébastien, Pierre Maréchal, dans Sébastien parmi les hommes (1968), aux côtés de Mehdi El Glaoui. Toujours à la télévision, il est Cinna (1962) devant la caméra de Jean Kerchbron, Œdipe (1963) dans La Machine infernale de Jean Cocteau, réalisation Claude Loursais, Cléante aux côtés de Delphine Seyrig et Michel Bouquet dans Le Tartuffe (réalisation de Marcel Cravenne, 1971), Mehdi Ben Barka dans La guerre du pétrole n'aura pas lieu (1974) de Souheil Ben Barka et donne la réplique à Claude Jade dans Mamie Rose (1975) de Pierre Goutas, dans lequel ils jouent un couple en crise. En 1981, il est Maxime d'Aurillac dans Les Fiancées de l'Empire de Jacques Doniol-Valcroze. Au cinéma, il est le capitaine de gendarmerie Langlois dans le superbe film de François Leterrier, Un roi sans divertissement (1963) adapté du roman éponyme de Jean Giono, qui signe lui-même l'adaptation et produit le film, Georges aux côtés de Marie Dubois, Anna Karina et Maurice Ronet dans La Ronde de Roger Vadim (1964), Philippe de Plessis-Bellière dans la série des Angélique (1964-1966), Hippolyte dans Phèdre, interprétée par Marie Bell, film de Pierre Jourdan (1968), et Slimane dans Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) de Gérard Oury.

    Fils d'un chirurgien-gynécologue1, Claude Giraud grandit à Clermont-Ferrand où son oncle possède plusieurs salles de cinéma2.

    C'est par Pierre Fresnay qu'il rencontre Henri Rollan3. Elève de Tania Balachova au Vieux-Colombier, de Berthe Bovy et de Jean Meyer au Centre d'art dramatique de la rue Blanche, puis de Debucourt et de Fernand Ledoux au Conservatoire national d'art dramatique, il remporte au concours de 1962 les trois premiers prix (Tragédie, Comédie classique, Comédie moderne), une première chez les hommes, ce qui lui ouvre les portes de la Comédie-Française. Il y débute dans Valère de L'Avare, joue Arsace dans Bérénice, le récitant du Retour de l'enfant prodigue d'André Gide. Il quitte une première fois la Comédie-Française en 1963 pour aller tourner le beau film de François Leterrier d'après Jean Giono, Un roi sans divertissement. (Grand prix du cinéma français, 1963). Il y reviendra en 1972, et en deviendra le 460e sociétaire en 1976.

    Il est le tout premier lauréat du Prix Gérard-Philipe (1962). Il reçoit le Theater World Award de New York en 1964 pour ses rôles de Titus et d'Hippolyte dans Bérénice et dans Phèdre, avec Marie Bell. Il est Chevalier des Arts et Lettres.

    Claude Giraud quitte la Comédie-Française fin 1982 pour participer à la création de la compagnie de Jean-Laurent Cochet au théâtre Hébertot où, à l'instar de sa « maison » précédente, plusieurs spectacles seront donnés en alternance, Le Misanthrope, Dom Juan, 29 degrés à l'ombre, La Parisienne, Le Pain de ménage, etc. Sans oublier les soirées poétiques avec : Au pays de Papouasie, Le coeur innombrable, La Difficulté d'être, Arbres de vie, etc. Charlotte Corday de Daniel Colas, mise en scène de l'auteur, Petit-Hébertot.

    Marié avec la comédienne Catherine Demanet, Claude Giraud a deux enfants : Louis (1964) et Marianne (1966), épouse du comédien et metteur en scène Jean Martinez5. Il vit en Auvergne où il possède un haras de poneys Connemara irlandais[réf. nécessaire].

  5. Wikizero - Acteur de doublage

    www.wikizero.com/fr/Acteur_de_doublage

    Acteur de doublage Un acteur de doublage est un acteur qui rejoue les dialogues originaux adaptés dans sa langue, de toute production audiovisuelle réalisée par d'autres, a posteriori , dans un studio d'enregistrement .

  6. Doublage — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Doublage

    Acteur de doublage; Catégorie : Acteur de doublage; Catégorie : Actrice de doublage; Liens externes. AlloDoublage (fiches, articles, dossiers, interviews) Le métier d'adaptateur de doublage sur le site de l'ATAA. L’Écran traduit, revue sur la traduction et l’adaptation audiovisuelles éditée par l'ATAA.

  7. Acteur de doublage américain. Wikipedia - Books LLC

    www.booksllc.net/book.cfm?id=5943661

    acteur de doublage amÉricain download book for $9.99 (free for members ) Author: Wikipedia (That means the book is composed entirely of articles from Wikipedia that we have edited and redesigned into a book format.

  8. Xander Berkeley | Wiki Doublage français | Fandom

    wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Xander_Berkeley
    • Ses Voix Françaises Modifier
    • Commentaires Modifier
    • Notes et Références Modifier
    • Annexes Modifier

    Il est doublé par Stefan Godin, la majeure partie du temps,,. Il a aussi eu occasionnellement d'autres voix comme Philippe Peythieu, Guy Chapellier, Bruno Carna, Richard Leblond...

    Tous les comédiens cités sont identifiés sur les sites indiqués en référence. Ceux qui n'y apparaissent pas, ont une note explicative ou une autre référence pour expliquer la provenance du doublage.

    ↑ « Biography Xander Bekerley » sur IMDb.com.
    ↑ « Xander Berkeley » sur Doublagissimo
    ↑ « Xander Berkeley » sur Doublage Séries Database
    ↑ 4,0, 4,1 et 4,2 Carton du doublagefrançais télévisuel.

    En savoir plus sur Xander Berkeley Modifier

    1. Découvrir sa Biographie (Wikipédia) 2. Consulter sa Filmographie (IMDb)

    Liens externes Modifier

    1. Comédiens français doublant Xander Berkeley sur RS Doublage 2. Comédiens français doublant Xander Berkeley sur Doublagissimo 3. Comédiens français doublant Xander Berkeley sur Doublage Séries Database

  9. Ralph Macchio (acteur) — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Ralph_Macchio_(acteur)

    Biographie. Ralph George Macchio Jr. est né dans une famille américaine le 4 novembre 1961 à Huntington, Long Island.Il a un frère, Steven. Leurs parents, Ralph et Rosalie Macchio, sont propriétaires du parc à thème Wild West Ranch and Western Town à Lake George dans l'État de New York.

  10. Modèle:Doublage — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Modèle:Voix

    Indique les voix de doublage dans les articles concernant les productions télévisuelles et cinématographiques. Paramètres du modèle La mise en forme sur une seule ligne est préférée pour ce modèle. Paramètre Description Type Statut Nom de l'acteur en version originale VO aucune description Inconnu facultatif Article consacré à l'acteur de version originale VO_lien aucune ...