Yahoo Web Search

  1. 4 juillet — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/4_juillet

    Le 4 juillet est le 185 e jour de l'année du calendrier grégorien, le 186 e en cas d'année bissextile.Il reste 180 jours avant la fin de l'année. C'était généralement le 16 e jour du mois de messidor, dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du tabac.

  2. Jour de l'Indépendance (États-Unis) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_l'Indépendance...
    • Célébrations
    • Contexte historique
    • Origines
    • Résultats
    • Commentaires
    • Évolution
    • Environnement
    • Causes

    Le Jour de lIndépendance (en anglais : Independence Day ou Fourth of July) est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Ce jour est loccasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. Se déroulent notamment des feux d'artifice, des défilés (appelés « parades »), des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball, etc. Le jour de l'indépendance est un jour férié national marqué par des événements patriotiques. Les célébrations ont souvent lieu en extérieur. En tant que jour férié au niveau fédéral, les institutions fédérales non nécessaires (comme les services postaux) sont fermées. Beaucoup de politiciens profitent de ce jour pour apparaître en public et louer l'héritage national, historique, la société, et les individus.

    Bien que le 4 juillet soit une sorte d'icône pour les Américains, certains clament que la date est arbitraire. Les indépendantistes américains se sont battus contre les Britanniques dès avril 1775. La première motion concernant l'indépendance a été faite le 4 juin 1776 au Congrès continental. Après de longs débats, le Congrès vota de façon unanime, mais secrètement, l'indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne le 2 juillet (la Lee Resolution), et désigna Thomas Jefferson pour écrire une ébauche de déclaration. Le Congrès retravailla l'ébauche jusqu'à peu après 11 heures, le 4 juillet, quand treize colonies votèrent pour son adoption (New York s'est abstenu des deux votes) et donnèrent une copie aux imprimeurs signée seulement par John Hancock, le Président du Congrès, et le secrétaire Charles Thomson. Philadelphie célébra la Déclaration par des lectures publiques et des feux de joie le 6 juillet. Les autres membres du Congrès n'ont pas signé avant le 2 août, mais ce fut quand même gardé secret par peur de représailles britanniques.

    Les lecteurs modernes pensent comprendre par « illuminations », qu'Adams signifiait feux d'artifice. Il évoquait en réalité une tradition du XVIIIe qui invitait les familles à placer des bougies allumées à chaque fenêtre. Les feux d'artifice firent leur apparition lors des célébrations du 4 juillet tardivement dans le XIXe, sans doute notamment à cause de leur prix élevé. Au début du XXe siècle, les Américains célébraient le 4 juillet en tirant des coups de feu en l'air. Les villes possédant un canon l'utilisaient.

    Certainement, le vote du 3 juillet était l'acte décisif. Mais le 4 juillet est la date où, comme édicté par le Congrès, les Philadelphiens entendirent pour la première fois des informations concrètes quant à l'indépendance, en opposition aux rumeurs qui couraient avant.

    Les feux d'artifice sont souvent accompagnés par des chansons telles que The Star-Spangled Banner, God Bless America, America the Beautiful, My Country, 'Tis of Thee, This Land Is Your Land, Stars and Stripes Forever, et, localement, Yankee Doodle au nord-est et Dixie dans les États du sud. Certaines des paroles rappellent la guerre d'indépendance ou la guerre de 1812.

    Depuis un siècle environ, l'importance et le nombre des spectacles pyrotechniques augmentent (Selon l'APA (American Pyrotechnics Association) en 2013 environ 14 000 feux d'artifice ont été tirés en une nuit ; soit 88 % de tous les feux d'artifice de l'année aux États-Unis)5).

    L'addition des gaz, nanoparticules, aérosols et fumées produites par chaque spectacle pyrotechnique conduit à une forte augmentation de la pollution de l'air dans une grande partie de l'Amérique du Nord au moment du Jour de l'Indépendance et les jours suivants6,7(en moyenne calculée sur plusieurs années à partir de 315 sites de mesures, la pollution particulaire augmente de +42 % dans le pays (+ 370 % des PM2,5 près d'un feux d'artifice durant 24 heures)8.

    Un phénomène similaire a été constaté ailleurs lors de grandes fêtes telles que le nouvel an chinois ou chrétien, la fête des lanternes9 (en Chine), la Fête nationale française (dizaines de milliers de sites de feux d'artifices), le Canada Day, le Bonfire Night au Royaume-Uni, la grande fête de Diwali en Inde10.

  3. 4 juillet - Wikipédia

    wikiredia.ga/wiki/4_juillet

    Le 4 juillet est le 185 e jour de l'année du calendrier grégorien, le 186 e en cas d'année bissextile. Il reste 180 jours avant la fin de l'année. Il reste 180 jours avant la fin de l'année. C'était généralement le 16 e jour du mois de messidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du tabac .

  4. 4 juillet 1946 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/4_juillet_1946

    Ron Kovic, militant pacifiste américain, c'est lui qui a écrit le livre ayant inspiré le film Né un 4 juillet; Uroš Marović (mort le 23 janvier 2014), joueur de water-polo yougoslave (1946-2014) Décès. Elisabeth Becker (née le 20 juillet 1923), gardienne de Camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale

    • 4ᵉ jour, 1ᵉʳ jeudi
    • 185ᵉ jour, 4ᵉ jour de la semaine 27, 27ᵉ jeudi
  5. 4 juillet 1990 — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/4_juillet_1990

    Le mercredi 4 juillet 1990 est le 185 e jour de l'année 1990. Naissances. Backer Aloenouvo, joueur de football togolais; David Kross, acteur allemand ...

    • 4ᵉ jour, 1ᵉʳ mercredi
    • 185ᵉ jour, 3ᵉ jour de la semaine 27, 27ᵉ mercredi
  6. Jules Desnoyers - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Jules_Desnoyers

    Séance du 4 juillet 1859. Desnoyers, Jules. 1862. Note sur les argiles à silex de la craie, sur les sables du Perche et d'autres dépôts tertiaires qui leur sont subordonnés, par M. J. Desnoyers.

  7. Union of Independent Grandes Écoles - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Union_of_Independent...

    The Union of Independent Grandes Écoles (French: Union des grandes écoles indépendantes, UGEI) is an association of French private grandes écoles formed in 1993.. Its goal, according to its founders, is to bring together engineering grandes écoles and business schools which share the same desire for independence.

  8. Né un 4 juillet — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Né_un_4_juillet

    Série Platoon (1986) Entre ciel et terre (1993) Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution Né un 4 juillet (Born on the Fourth of July) est un film américain réalisé par Oliver Stone et sorti en 1989 . Il est adapté de l' autobiographie Né un 4 juillet (en) de Ron Kovic , vétéran de la guerre du Viêt Nam . C'est le second film d'une trilogie ayant pour thème la ...

  9. François Lecointre - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/François_Lecointre

    François Gérard Marie Lecointre (born 6 February 1962) is a French army general serving as Chief of the Defence Staff since 20 July 2017. As a captain, with Lieutenant Bruno Heluin, he was one of the two section chiefs heroes of the Battle of Vrbanja Bridge in 1995, the last Fixed Bayonet Charge combat of the French Armed Forces

  10. El Lugar de Su Presencia - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/El_Lugar_de_Su_Presencia

    El Lugar de Su Presencia In 1993, the church was founded by Pastor Andrés and his wife Rocío with his first Worship service in a house under the name from "Amistad Cristiana". [1] In 2007, the church inaugurated a new temple with a 2,000-seat auditorium.

  11. People also search for