Yahoo Web Search

Search results

  1. Une boîte à rythmes est un instrument de musique électronique destiné à produire des rythmes de batterie et de tout autre son percussif. Les boîtes à rythmes les plus anciennes ou les plus simples ne reproduisent que des styles préprogrammés.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › BoîteBoîte — Wikipédia

    Boîte à ranger shaker. Lieux. boîte, expression familière pour désigner une entreprise ; boîte de nuit ou discothèque. Toponymie. Le Boite est un cours d'eau coulant dans le nord de l'Italie. Musique. boîte à musique ; boîte à oiseau chanteur ; boîte à rythmes, instrument de musique électronique ; boîte de direct en sonorisation.

  3. People also ask

  4. Breakbeat. Données clés. Origines stylistiques. Hip-hop, freestyle, electro, funk, post-disco, turntablism. Origines culturelles. Années 1970, États-Unis ; Fin des années 1980, Royaume-Uni. Instruments typiques. Boîte à rythmes, clavier, synthétiseur, séquenceur, sampler. Popularité.

    • 1987
    • Répandue durant les années 1990 ; underground actuellement
  5. La LinnDrum est une boite à rythmes électronique fabriquée en 1982 par Roger Linn, de la société Linn Electronic, pour succéder à la Linn LM-1, première boîte à rythme à échantillons. La LinnDrum dispose de 15 sons de batterie échantillonnés à 35 kHz à partir de sons réels de batterie, ainsi qu'un séquenceur permettant de ...

  6. La boîte à chansons est un type d'établissement l'on peut assister à un spectacle tout en consommant des boissons. Elle s'apparente au café-théâtre , offrant un espace et une ambiance plus intime que celle du bar ou du cabaret , afin de favoriser la proximité entre les artistes et le public .

  7. Une boîte à musique, ou boite à musique, est un instrument de musique mécanique dont l'organe musical est constitué d'un ensemble de lames d'acier dont une extrémité est maintenue fermement, et dont l'autre, restée libre, est mise en vibration mécaniquement. Tous les instruments de musique mécaniques ne sont donc pas des boîtes à ...

  8. Le percussionniste peut même prendre la place de tout ou partie des joueurs d'autres instruments avec l'arrivée de l'électronique, reprenant avec la boîte à rythmes la position dominante qu'il avait. Les percussions à peau — ou membranophones — sont différents des idiophones.

  1. People also search for