Yahoo Web Search

Search results

  1. La république populaire de Chine, communément appelée Chine, est un État d'Asie orientale. Proclamée en 1949, la république est dirigée depuis par le Parti communiste chinois (PCC).

  2. Feuilleter. En 1949, quand les communistes s’emparent du pouvoir après deux décennies de guerre civile, la Chine était l’un des pays les plus pauvres de la planète. Aujourd’hui, la République Populaire de Chine est la deuxième puissance commerciale du monde et la seule à pouvoir contester l’hégémonie américaine.

    • Alain Roux, Xiaohong Xiao-Planes
    • 2018
  3. Cet ouvrage a pour objet de retracer l’évolution de la République Populaire de Chine (RPC) de sa naissance en 1949 à nos jours. Après une longue succession de transformations, la RPC fêtera le 1er octobre 2019 son soixante-dixième anniversaire. Nombre de travaux en sciences humaines

  4. People also ask

  5. Le 1er octobre 1949, Mao Zedong proclame la naissance de la République populaire de Chine. Comment le Parti communiste chinois est-il arrivé au pouvoir ? Même si son rival Chiang Kai-shek conserve Taïwan et représente la Chine à l'ONU, le Parti communiste domine la quasi-totalité des territoires des Qing.

  6. La république populaire de Chine (R. P. C. ; sinogramme simplifié : 中华人民共和国 ; sinogramme traditionnel : 中華人民共和國 ; pinyin : Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó écouter), ou Chine, est un pays de l'Asie de l'Est. Avec un cinquième de la population du monde, la RPC a la plus grande population du monde.

  7. La révolution chinoise de 1911, l'instauration de la République l'année suivante furent suivies, à brève échéance, d'une profonde révulsion culturelle que ses promoteurs appelèrent la « révolution littéraire » et qui se déclencha pendant la Première Guerre mondiale, à partir de 1917.

  8. La République populaire de Chine est proclamée par Mao Zedong à Pékin le 1 er octobre 1949, vingt-huit ans après la fondation du Parti communiste chinois, qui conquiert ainsi le pouvoir après des années de guerre civile contre les nationalistes du Guomindang. Confirmant l'expansion du...

  1. People also search for