Yahoo Web Search

Search results

  1. La musique électronique a d'abord été représentée en Autriche par Irmfried Radauer (1928) et par Istvan Zelenka (1936), et le renouveau du courant liturgique, inauguré par Joseph Messner (1893-1969), a été poursuivi par Walter Nussgruber (1919), puis par l'organiste Anton Heiller (1923-1979) et par son élève Peter Planyavsky (1947).

  2. Chefs-d’œuvre inspirés par l’Autriche : Partons sur les traces des grands maîtres de la peinture, la musique classique, l'architecture et du design.

  3. People also ask

  4. Cette catégorie regroupe les biographies des compositeurs de musique classique occidentale autrichiens (les compositeurs autrichiens des autres types de musiques sont réunis ici). Le pays est défini par l'entité contemporaine à laquelle est aujourd'hui rattachée la région historique de naissance précisée dans l'article consacré au ...

  5. Jul 14, 2023 · Transcripteur prolifique de ceux qui l'avaient précédé et généreux soutien des autres compositeurs, Liszt apporta une contribution durable à l'évolution de la musique. Jeunesse. Franz Liszt vit le jour à Raiding le 22 octobre 1811. La région, qui faisait alors partie de la Hongrie, fait aujourd'hui partie de l'Autriche orientale.

    • Mark Cartwright
  6. Surnommé le «père de la symphonie», Joseph Haydn est né dans une famille de classe moyenne à Rohrau, en Autriche. Son père était harpiste, et la famille a passé beaucoup de temps à écouter de la musique et à chanter avec des amis. À six ans, le père de Haydn a remarqué le don de Joseph pour la musique et l'a envoyé étudier l ...

  7. Vienne, capitale mondiale de la musique. « Vienne, Vienne toi seule seras toujours la ville de mes rêves ». Ce refrain d’une chanson viennoise voyagea autour du monde dès sa création en 1914. Sa poésie musicale décrit l’exaltation romantique qu’inspire la capitale mondiale de la musique.

  1. People also search for