Yahoo Web Search

Search results

  1. Du 6 avril 1793 jusqu'au 10 juillet 1793, la composition de ce comité de neuf membres, délibérant en secret, dominé par Georges Danton, comprenait, dans l'ordre de leur élection : Bertrand Barère , député des Hautes-Pyrénées ;

  2. La Convention nationale est une assemblée constituante élue en septembre 1792, au cours de la Révolution française, à la suite de la chute de Louis XVI le 10 août 1792 et de l'échec de la monarchie constitutionnelle.

  3. People also ask

  4. Il a la responsabilité d'informer le président de la République française et le gouvernement de l’évolution de la conjoncture internationale et de la situation politique, économique et culturelle des États étrangers en s'appuyant sur les rapports des représentations diplomatiques de la France à l'étranger (ambassades et consulats).

    • Administration publique générale
    • Ministère
  5. Elle a pour but de protéger les droits de l'homme et les libertés fondamentales en permettant un contrôle judiciaire du respect de ces droits individuels. La Convention se réfère à la Déclaration universelle des droits de l'homme, proclamée par l'Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948.

    • Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales
  6. Cet article donne la liste des membres du gouvernement français chargés des Affaires étrangères. Ils dirigent le ministère des Affaires étrangères. Le ministre actuel est Stéphane Séjourné, dans le gouvernement Attal . Le nom exact de la fonction peut varier à chaque nomination.

  7. Dans les institutions du Conseil de l'Europe, le Comité des ministres est chargé de la représentation nationale des États membres. Il est composé des ministres des Affaires étrangères de chaque nation. La présidence est tournante, elle change tous les 6 mois et suit l'ordre alphabétique anglais.

  8. La Convention nationale est l'Assemblée (élue au suffrage universel masculin pendant l'été 1792) qui dirige la République française du 21 septembre 1792 au 26 octobre 1795. Elle succède à l' Assemblée législative et précède le Directoire .

  1. People also search for