Yahoo Web Search

  1. Omar Sy - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Omar_Sy

    Omar Sy (French pronunciation: ; born 20 January 1978) is a French actor and comedian.He is known for his sketches with Fred Testot and his roles in Lupin, The Intouchables, X-Men: Days of Future Past, Jurassic World, Demain tout commence and Transformers: The Last Knight.

  2. Omar Sy From Simple English Wikipedia, the free encyclopedia Omar Sy (born 20 January 1978) is a French actor and comedian. He is best known in France for his duo with Fred Testot, Omar et Fred, and for his role in The Intouchables.

    • Actor
    • 2000–present
    • Hélène (m. 2007; 5 children)
    • 20 January 1978 (age 42), Trappes, France
  3. People also ask

    Who is Omar Sy?

    What is Omar Sy famous for?

    How old is Omar Sy?

    What movies has Omar Omar been in?

  4. Omar Sy - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Omar_Sy

    Omar Sy (Trappes, Yvelines; 20 de enero de 1978) es un actor, humorista y comediante francés de ascendencia senegalesa y mauritana.. Conocido por formar el dúo humorístico "Omar et Fred" con el también humorista Fred Testot, y por interpretar a Bakari "Driss" Basali, uno de los protagonistas de la película francesa Intocable junto al también actor François Cluzet.

  5. Hélène Sy Wikipedia: Omar Sy Wife, Age, Height, Religion, Job ...

    starsoffline.com/helene-sy-wikipedia-omar-sy...

    In the French-language crime series, Omar Sy played the titular character. The actor is married to Hélène Sy. This Hélène Sy Wikipedia tries to highlight facts about Omar Sy’s wife including her age, height, and religion. What’s more, the article also aims to reveal her job and Instagram.

  6. Omar Sy — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Sy
    • Parcours
    • Carrière
    • Origines
    • Débuts
    • Commentaire
    • Adaptation
    • Vie personnelle
    • Culture populaire
    • Récompenses et distinctions
    • Production
    • Médias
    • Prix et récompenses
    • Polémiques
    • Politique

    Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes, dans les Yvelines, est un acteur et humoriste français. Il accède à la notoriété en formant, avec Fred Testot, le duo comique Omar et Fred.

    En 2011, il tient aux côtés de François Cluzet la vedette du film Intouchables, qui avec 19,44 millions de spectateurs, est au premier rang du box office français en 2011 et le troisième plus gros succès du cinéma français1. Le 24 février 2012, il reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation dans Intouchables. Ce succès lui ouvre notamment les portes d'Hollywood et il tourne dès lors dans plusieurs blockbusters du cinéma américain (X-Men, Jurassic World et Inferno). Ils tiennent ainsi de petits rôles dans le premier film d'Éric et Ramzy, La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes. Omar décroche aussi un rôle en 2002 dans Le Raid, premier gros projet du réalisateur Djamel Bensalah, qui sort alors d'un premier succès surprise avec Jamel Debbouze. Les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache confient ainsi à Omar son premier rôle important, celui d'un moniteur d'une colonie de vacances, dans la comédie chorale, Nos jours heureux, un gros succès de l'été 2006. La même année, il double Zip pour la version française du jeu vidéo Tomb Raider Legend. L'acteur, désormais domicilié à Los Angeles, va décrocher des rôles dans des grosses productions : en mars 2013, il est annoncé au sein de la large distribution du blockbuster X-Men: Days of Future Past 14, dans le rôle du mutant Bishop. En avril, il est annoncé dans le rôle de l'antagoniste du thriller d'action Good People, face à un tandem de héros incarné par James Franco et Kate Hudson15. Si ce film produit par Tobey Maguire connait une exploitation discrète en 2014, le blockbuster de superhéros réalisé par Bryan Singer connait un succès international, tant sur le plan critique que commercial. En 2016, il est à l'affiche de deux projets hexagonaux, et d'un seul américain : il débute ainsi l'année en star du biopic français Chocolat, où il joue le rôle-titre, celui du clown Rafael Padilla, et ce sous la direction de Roschdy Zem.

    Il est le fils d'un père ouvrier sénégalais d'origine peule et d'une mère d'origine Mauritanienne, femme de ménage2, au sein d'une fratrie de huit enfants3. Ses parents sont originaires du village frontalier de Bakel3 dans l'est du Sénégal et sud-est de la Mauritanie. Son père, issu d'une famille de tisserands, est arrivé en France en 1962 en prévoyant d'accumuler un peu d'argent avant de retourner au Sénégal pour y ouvrir une boutique3. Comme beaucoup, il reste finalement en France où il travaille dans l'usinage de pièces automobiles puis dans la logistique chez un sous-traitant automobile3. Son épouse le rejoint en 19743. La famille est installée à Trappes3 dans les Yvelines où pendant son enfance, Omar côtoie Jamel Debbouze de trois ans son aîné. Jamel habite le même quartier et est un ami de son frère aîné3.

    Le jeune et prometteur Jamel, qui cherche quelqu'un pour un pilote d'une émission, le fait rentrer à Radio Nova où Omar va régulièrement lors des années 1996 et 1997 faire des piges après ses cours au lycée3 où il prépare un bac professionnel (chauffage et climatisation3). Il y rencontre son complice Fred Testot. Le duo fraîchement formé suit Jamel Debbouze sur la chaîne cryptée Canal +, où il participe à l'émission Le Cinéma de Jamel. Ils créent ensemble l'émission Le Visiophon, puis enchaînent alors les sketches sur petit écran et les spectacles sur scène : Je ne fais pas mon âge, Service après-vente des émissions, Omar et Fred : le spectacle4.

    Les deux complices font leurs débuts au cinéma en 2000, toujours dans le sillage d'autres jeunes vedettes révélées par la chaîne Canal +. Le 30 décembre de la même année, Omar Sy est élu personnalité préférée des Français, selon un classement établi par le Journal du dimanche12. Il devance un autre acteur, Gad Elmaleh. Yannick Noah, précédemment en tête du classement, arrive cette fois en 3e position.

    En 2005, le Service après-vente des émissions est adapté sur Canal+ sous la forme de petits sketches d'une durée totale de 2 ou 3 minutes. La pastille connaît un succès croissant, permettant au duo de comédiens de montrer l'étendue de leur répertoire, en interprétant tous les jours des personnages hauts en couleurs. Le 2 novembre 2011 sort dans les salles françaises la comédie dramatique Intouchables, où Sy incarne un trentenaire ayant grandi en banlieue, devenu auxiliaire de vie d'un riche tétraplégique incarné par François Cluzet. Le long-métrage, écrit et réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache, connait un énorme succès, avec plus de 19 millions de spectateurs, et se classe au premier rang du box office français en 2011.

    Le 5 juillet 2007, au Tremblay-sur-Mauldre, il se marie à Hélène5, la mère de ses cinq enfants nés ou à naître6,7. En 2008, il retrouve, avec Fred Testot, le duo Éric Judor et Ramzy Bedia pour leur nouveau projet, l'ambitieux Seuls two. Il collabore aussi avec un autre ancien couple phare de Canal +, Olivier Baroux et Kad Mérad pour Safari. En juin 2012, Canal+ annonce que le Service après-vente des émissions ne sera plus sur la grille de ses programmes à la rentrée de septembre10. Omar décide de partir avec sa famille passer une année à Los Angeles. Les trois premiers mois seront consacrés à la campagne des Oscars, tandis que l'acteur court les castings3. Il prend alors des cours d'anglais intensifs11. Omar Sy et sa femme Hélène Sy, fondatrice et présidente de l'association CéKeDuBonheur, se sont mariés en 2007 à Tremblay-sur-Mauldre. Ils ont cinq enfants, trois filles et deux garçons.

    Enfin, il prête ses traits à l'un des personnages du sixième film de Jean-Pierre Jeunet, Micmacs à tire-larigot. En 2010, il participe au préambule du DVD du spectacle de Florence Foresti Motherfucker, il y incarne un chauffeur de taxi à l'accent africain faisant penser à son personnage Doudou. En juillet 2011, il apparaît dans Les Tuche d'Olivier Baroux.

    À la suite de quoi, le comédien devient la 3e personnalité préférée des Français, derrière Yannick Noah et Zinédine Zidane selon l'Ifop. Ce film lui permet également de remporter le Globe de Cristal 2012 du meilleur acteur, le Prix du meilleur acteur ex-æquo avec son partenaire François Cluzet au Festival international du film de Tokyo et le César du meilleur acteur lors de la 37e cérémonie des César en 2012. Il est le premier acteur noir à se voir décerner le César du meilleur acteur8.

    En février, il est choisi pour remplacer Jamel Debbouze, au casting quatre étoiles de l'adaptation L'Écume des jours, réalisé par Michel Gondry. Il y incarne Nicolas, le fidèle ami du héros joué par Romain Duris9. La sortie du film est prévue pour avril 2013.

    Le 6 septembre 2014, il présente comme animateur star dans l'émission Les Copains D'Abord : 30 Ans, 30 Chansons sur France 2.

    En août 2016, il est désigné dans un sondage IFOP pour le Journal du dimanche, comme étant la « personnalité préférée des Français », prenant ainsi la place de Jean-Jacques Goldman20.

    Le 10 octobre 2017, Anne-Elisabeth Lemoine pour apporter la contradiction à Éric Zemmour en promotion pour le début de la 7e saison de Zemmour et Naulleau, rediffuse dans C à vous une vidéo vieille de deux ans dans laquelle Omar Sy sans le nommer traite Éric Zemmour de guignol. Éric Zemmour rétorque que « c'est flatteur d'être traité de guignol par un guignol ». Interrogé le 12 octobre 2017 par Daphné Bürki sur Europe 1, Omar Sy traite Éric Zemmour de « criminel » et Anne-Elisabeth Lemoine de « teubée ». Au micro de Philippe Vandel le 17 octobre 2017 sur Europe 1, Éric Zemmour, déclare sur Omar Sy : « Ici-même Omar Sy a demandé qu'on ne m'invite plus et m'a traité de criminel. Je veux simplement lui signaler qu'un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes à Hollywood il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française. Je pourrais l'attaquer en justice pour diffamation. Des criminels, il en a côtoyé si j'en crois les médias puisqu'il était très ami avec Monsieur Weinstein ». Omar Sy décide aussitôt d'arrêter la promotion du film Knock et de se retirer de la scène médiatique22. Le 2 mai 2018, le CSA envoie une mise en demeure à Europe 1, estimant que Philippe Vandel avait « fait preuve d'une insuffisante maîtrise de l'antenne alors qu'étaient tenus des propos véhiculant des stéréotypes stigmatisants à l'égard des habitants de certaines villes »23.

    Le 28 avril 2017, après l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle de 2017, l'acteur prend publiquement position contre le FN sur Twitter27,28,29. Il retweete aussi un message de Raphaël Glucksmann appelant à « faire barrage à Marine Le Pen » et à la « mettre aussi bas que possible »30.

  7. Omar Sy – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org/wiki/Omar_Sy

    Omar Sy Origem: Wikipédia, a enciclopédia livre. Omar Sy (Trappes, 20 de janeiro de 1978) é um ator, roteirista, dublador e humorista francês. Ganhou notoriedade ao formar, com Fred Testot, a dupla cômica Omar e Fred.

  8. Omar Sy – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Omar_Sy

    Omar Sy wurde als Sohn eines Senegalesen aus dem Volk der Fulbe und einer Mauretanierin bei Paris geboren. Ursprünglich wollte er Techniker für Heizungs-, Lüftungs- und Sanitärtechnik werden und in den Senegal gehen.

  9. Omar Sy – Wikipedia

    sv.wikipedia.org/wiki/Omar_Sy

    Omar Sy, född 20 januari 1978 i Trappes i Yvelines, är en fransk skådespelare.. Sy slog igenom med huvudrollen Driss i En oväntad vänskap (2011). Rollen gav honom en César du cinéma i kategorin Bästa manliga huvudroll.

  10. Omar Sy – Wikipedia, wolna encyklopedia

    pl.wikipedia.org/wiki/Omar_Sy

    Omar Sy (ur.20 stycznia 1978 w Trappes) – francuski komik, aktor, producent filmowy i scenarzysta pochodzenia senegalskiego.Wystąpił m.in. w komedii Nietykalni (2011), która zyskała 19,27 mln widzów w kinach w samej Francji, i za którą w 2012 otrzymał Cezara dla najlepszego aktora

  11. People also search for