Yahoo Web Search

Search results

  1. La Voïvodine est la seule province autonome de Serbie encore rattachée au pouvoir central (le Kosovo, qui a fait unilatéralement sécession le 17 février 2008, est de facto indépendant depuis cette date, ce que contestent l’État serbe et un certain nombre de pays).

  2. La Voïvodine de Serbie (en serbe : Српска Војводина et Srpska Vojvodina), ou Voïvodine serbe, était une province serbe, autonome au sein de l’ empire d’Autriche. Proclamée au cours de la révolution de 1848, elle n’exista qu’une année, jusqu'en 1849.

  3. Feb 24, 2014 · La Serbie est un État de l’Europe du Sud qui fait partie des Balkans occidentaux et de l’Europe Centrale. Cet État comprend également deux « Provinces autonomes » : le Kosovo et la Voïvodine.

  4. La Voïvodine est la province autonome au nord, mais pour la république de Serbie le Kosovo fait encore partie du pays; c'est ce qui explique que le Kosovo est encore inscrit dans plusieurs lois serbes.

  5. La Voïvodine - Serbia. Les maisons rurales de Voïvodine reflètent à la fois l’histoire, la gastronomie et les traditions familiales et représentent une vie lente en plaine. "Lotis" dans une plaine paisible du nord de la Serbie depuis des décennies, ils accueillent des touristes en quête d’un endroit tranquille où se reposer, et d ...

  6. La Voïvodine (en anglais et dans la plupart des langues: Vojvodina) est une région du nord de la Serbie, limitée à l’est par la Roumanie, au nord par la Hongrie, à l’ouest par la Croatie et la Bosnie-Herzégovine ( voir la carte 3 ). La Voïvodine a bénéficié d’un Statut d’autonomie politique de 1946 à 1989.

  7. Des dizaines de villages virent leur nom modifié, c’est-à-dire qu'ils furent ont été «serbisés». Le sentiment d’injustice paraissait d’autant plus grand que la Voïvodine na jamais fait partie de la Serbie avant 1918.

  1. People also search for