Yahoo Web Search

Search results

  1. La perspective cavalière est une technique de représentation, sur un support en deux dimensions, d'objets qui existent en volume (trois dimensions). Elle ne comporte pas de point de fuite : la taille des objets ne diminue pas lorsqu'ils s'éloignent.

  2. Apr 3, 2018 · En dessin, certaines perspectives sont dites cavalières. Mais quel est le rapport avec les chevaux et ceux qui les montent ? Découvrez la réponse.

    • Normalien, Agrégé de Mathématiques
  3. Cet enseignement participe d'une formalisation et d'une simplification. La vue perspective concerne autant l'architecture que la peinture. L'académie promeut la perspective linéaire. Les artistes méprisent la perspective militaire ou cavalière, qui ne tend pas à l'illusion, mais permet aux artilleurs et aux stratèges de faire leurs ...

  4. Dans un plan, une représentation en perspective cavalière conserve le parallélisme et l'alignement mais ne conserve pas les angles. Les arêtes qui joignent deux faces parallèles sont parallèles et de même longueur. Les éléments visibles sont représentés en traits pleins ; les éléments cachés en pointillé.

  5. La perspective cavalière. Dans la perspective cavalière, seule la face frontale de l'objet n'est pas déformée par rapport à la réalité. Les arêtes obliques (appelées fuyantes) se dirigent toutes vers la même direction selon un angle de fuite (ou angle de profondeur) situé entre 30° et 45°.

    • Qu'est-ce que la vue cavalière?1
    • Qu'est-ce que la vue cavalière?2
    • Qu'est-ce que la vue cavalière?3
    • Qu'est-ce que la vue cavalière?4
    • Qu'est-ce que la vue cavalière?5
  6. Locution nominale - français. perspective cavalière \pɛʁ.spek.tiv ka.va.ljɛʁ\ féminin. Représentation, utilisée initialement pour la conception des fortifications militaires, de la vue que l’on a du haut du cavalier (ou cavaletto), le promontoire de terre situé en arrière des fortifications.

  7. La perspective cavalière est une technique de représentation, sur un support en deux dimensions, d'objets qui existent en volume. Elle ne comporte pas de point de fuite : la taille des objets ne diminue pas lorsqu'ils s'éloignent.

  1. People also search for