Yahoo Web Search

Search results

  1. Némésis (en grec ancien : Νέμεσις / Némesis) est une déesse de la mythologie grecque mais aussi un concept : celui de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste. Le Bailly (2020) la qualifie plutôt de « déesse de la pudeur ».

  2. People also ask

  3. Jun 22, 2024 · Nemesis, également connue sous le nom de Rhamnousia ou Adrasteia, est une déesse grecque associée à la vengeance et au châtiment. Elle est la fille de Nyx (la nuit) et d’Erebus (les ténèbres) et est souvent représentée comme une déesse ailée avec une toise ou une épée.

  4. Némésis (Gr. Νεμεσις) était la déesse de la Vengeance et de la Justice distributive (à chacun son dû). Selon Hésiode, Némésis était la fille de la Nyx par parthénogénèse; suivant d'autres auteurs, elle était la fille d'Erèbe (Hygin), ou d'Océan (Tzétzes) ou de Dikè, la Justice.

  5. Némésis est la déesse de la vengeance. Les poètes la font fille de la Nuit, ou de l'Érèbe, ou de l'Océan, ou de la Justice, ou de Jupiter et de la Nécessité. Suivant cette dernière tradition, Némésis accoucha d'un œuf que Minerve porta à Léda et d'où sortirent les Dioscures.

  6. Jul 27, 2023 · Fille des dieux frères primordiaux Nix et Erebus, Némésis est la déesse de la vengeance, de la solidarité et de l’équilibre. C’était lui qui punissait les désobéissants. Il punissait particulièrement les enfants qui offensaient leurs parents ou qui désobéissaient.

  7. L'histoire de Némésis, la déesse de la vengeance et de la justice divine, offre un aperçu fascinant de la mythologie grecque. Son rôle en tant que gardienne de l'ordre divin, chargée de punir les actes d'hubris et de rétablir l'équilibre, la rendait à la fois redoutable et essentielle dans la société grecque antique.

  8. Jan 21, 2024 · Aujourd'hui le terme "némésis" est passé dans le langage courant. Vous êtes vous déjà demandé quelles en étaient les origines ? Voici donc l'histoire de la d...

    • 7 min
    • 520
    • Terres Oniriques
  1. People also search for