Yahoo Web Search

  1. About 39 search results
  1. L’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA), communément dénommée les Beaux-Arts de Paris, est une école d'art française fondée en 1817.Il s'agit d'un établissement public national à caractère administratif relevant directement de la tutelle de l'État par l'intermédiaire du ministère chargé de la culture.

  2. École nationale supérieure d'art et de design de Nancy (anciennement École des beaux-arts de Nancy) École nationale supérieure d'arts de Nice - La Villa Arson; École supérieure des beaux-arts de Nîmes; École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole; École supérieure d'art du Nord-Pas-de-Calais (Cambrai, Dunkerque, Tourcoing ...

  3. École publique, elle est sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du ministère de l’Éducation nationale et de la Mairie de Paris. Elle forme de jeunes créateurs dans les secteurs de la mode, de la création textile, de la céramique, du design d’environnement et du design graphique.

  4. L’École Estienne reçoit tous les ans des étudiants et des enseignants venus de tous les horizons, et c’est une source d’enrichissement réciproque : les regards croisés et les pratiques complémentaires sont précieux dans leur singularité, leur altérité irréductible et pourtant si proche.

  5. From the founding to the revolutions of the 19th century. After the Revolution of 1789, the various royal schools of engineers were closed. Jacques-Élie Lamblardie, Gaspard Monge and Lazare Carnot, founding fathers of the School, were entrusted with the mission of organizing a new “École Centrale des Travaux Publics”(Central School of Public Works), officially created on 7 Vendémiaire ...

  6. Héritière des Académies royales de peinture et de sculpture fondées au XVIIème siècle par Louis XIV, l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, placée sous la tutelle du ministère de la Culture, a pour vocation première de former des artistes de haut niveau. Elle occupe une place essentielle sur la scène artistique contemporaine.

  7. Partners : Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, École française d'Extrême-Orient, Ecole nationale d’administration, École nationale supérieure d’architecture Paris – Malaquais, École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Beaux-Arts de Paris, Institut Louis Bachelier, La Fémis, Lycée Henri-IV.

  1. People also search for