Yahoo Web Search

  1. 小説家 - Wikipedia

    ja.wikipedia.org/wiki/小説家

    小説家(しょうせつか)とは、継続的に小説作品の著述・発表を行っている者。 概要 [ 編集 ] 「小説家」と「小説の著者」とを明確に区別する基準は無い。

  2. フランシス・ホジソン・バーネット - Wikipedia

    ja.wikipedia.org/wiki/フランシス...

    フランシス・イライザ・ホジソン・バーネット ( Frances Eliza Hodgson Burnett, 1849年 11月24日 - 1924年 10月29日)は、イギリス生まれのアメリカ合衆国の小説家、劇作家。

  3. wikipedia_fr | Twitter

    twitter.com/Wikipedia_fr

    We would like to show you a description here but the site won’t allow us.

  4. Shōsetsuka ni Narō - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Shōsetsuka_ni_Narō

    Shōsetsuka ni Narō (小説家になろう, lit. "Let's Become a Novelist") is a Japanese user-generated novel publishing website created by Yusuke Umezaki. It was launched on April 2, 2004. Users can upload their novels free of charge and the novels are also free to read.

    • Yes
    • Online
    • Yusuke Umezaki
    • April 2, 2004
  5. 小説家 - Wikipedia

    ja.wikiludia.com/wiki/小説家

    小説家」と「小説の著者」とを明確に区別する基準は無い。 一般的に小説家とは、 職業 として執筆した作品によって収入を得ている者をはじめ、兼業で、他の職業と両立して執筆している場合も「小説家」と呼ぶ場合が多い。

  6. 全身小説家 - Wikipedia

    ja.wikipedia.org/wiki/全身小説家

    『全身小説家』(ぜんしんしょうせつか)は、原一男監督による1994年の日本のドキュメンタリー・ドラマ映画である。晩年の井上光晴に取材している。第7回東京国際映画祭の「アジア秀作映画週間」部門にて上映された。

  7. French language - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Francais

    French (français or langue française [lɑ̃ɡ fʁɑ̃sɛːz]) is a Romance language of the Indo-European family.It descended from the Vulgar Latin of the Roman Empire, as did all Romance languages.

  8. 小説家になろう - Wikipedia

    ja.wikipedia.org/wiki/小説家になろう

    小説家になろう×マンガup! コミカライズ原作大賞 マンガup!(スクウェア・エニックス)との合同企画 。ジャンルは不問だが、小説家になろうから削除されるような過度な性描写・残虐描写が描かれている作品は選考から除外される。 著名な投稿作

  9. Wikipédia en français — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia_en_français
    • Généralités
    • Langues
    • Fonctionnement
    • Évolution
    • Résultats
    • Controverses
    • Financement
    • Catégories
    • Recherche
    • Activités
    • Fonctionnalités
    • Utilisation
    • Avantages
    • Composition

    Wikipédia en français est l'édition de Wikipédia rédigée en langue française. Cette édition fut fondée le 23 mars 2001, deux mois après la création officielle de Wikipédia. Le million d'articles en français a été atteint le 23 septembre 20101 et les deux millions d'articles le 8 juillet 2018. Aujourd'hui, cette édition compte au total 2 142 751 articles. Au 30 septembre 2019, c'est la 5e plus importante édition linguistique en termes de contenu2 après celles en anglais, en cebuano, en suédois et en allemand.

    En outre, sur ce même mois de décembre 2014, 81 % des consultations sur l'encyclopédie Wikipédia depuis la France ont eu lieu sur l'édition en langue française, 13 % sur celle en langue anglaise et le restant (6 %) sur diverses éditions linguistiques représentant moins de 1 % chacune8.

    L'entreprise de mesure d'audience Médiamétrie interroge chaque mois un échantillon de 20 000 personnes, représentatif des internautes résidant en France et disposant d'un accès Internet à leur domicile ou sur leur lieu de travail10.

    En avril 2012, Wikipédia dépasse pour la première fois les 20 millions de visiteurs uniques par mois en France11. Le tableau ci-dessous présente différentes statistiques sur l'avancement et l'évolution de Wikipédia en français au cours du temps91 :

    En janvier 201512, l'audience en France de Wikipédia est de 22 millions de visiteurs uniques par mois, c'est-à-dire ayant visité le site au moins une fois pendant le mois de janvier 2015, soit la 5e position dans le Top 50 des sites les plus visités en France, selon le critère du nombre de visiteurs uniques par mois.

    D'après une étude menée en 2013, l'article consacré à Ségolène Royal est le plus controversé en France, suivi de ceux consacrés aux OVNIs et aux témoins de Jéhovah13. En avril 2013, la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) exerce des pressions sur Rémi Mathis président de l'association Wikimédia France afin de supprimer l'article « Station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute » sur Wikipédia en français, en invoquant le « secret défense ». L'article, dans un premier temps supprimé puis remis en ligne, a bénéficié de l'effet Streisand en devenant l'un des plus consultés durant cette période92,93. Selon l'Oxford Internet Institute, les articles francophones Ségolène Royal et objet volant non identifié étaient les plus controversés sur Wikipédia en français en 201394,95.

    En décembre 2014 et en France, 81 % des contributions ont été effectuées sur l'édition française, 14 % sur l'édition anglaise et les 5 % restant sur d'autres langues représentant moins de 1 % chacune78.

    En 2019, la Wikipédia française compte 425 000 catégories uniques. L'article moyen dans cette version linguistique comporte 18 catégories, tandis que le nombre de catégories uniques par article est de 0,203. Le plus grand nombre d'articles a la catégorie Société (17 %) et Géographie (17 %). En français, les articles de Wikipédia relatifs à la criminalité et aux événements sont de la plus haute qualité moyenne. Le contenu sur le crime est lu plus souvent et présente en moyenne le plus grand intérêt pour les auteurs.79

    La recherche de moyens techniques et économiques permettant de rendre accessibles les informations de Wikipédia par d'autres voies que le Web, est liée au projet d'une diffusion la plus large possible des connaissances.

    Le projet de distribution sur papier était destiné en particulier aux personnes n'ayant pas les moyens de se raccorder à Internet. Désormais, il est possible pour tout un chacun de commander une sélection d'articles Wikipédia appelée « Livres » imprimée et reliée ; Wikimédia reçoit 10 % des ventes brutes des ouvrages80. La diffusion d'un DVD d'une sélection d'articles Wikipédia en français a fait l'objet d'un projet, mais il n'a pas abouti ; il est désormais abandonné.

    Kiwix est un des principaux logiciels libres actuellement déployés pour consulter Wikipédia à partir d'un ordinateur personnel sous Windows, Mac OS, Linux ou Android en mode hors connexion. Il permet de lire un fichier téléchargeable au format ZIM contenant par exemple Wikipédia en français, textes et illustrations. Pour cette dernière langue, un espace de 6 Go est nécessaire pour la dernière version sans image de février 2014, et de 24 Go, pour la dernière version avec image de novembre 2013. Pour télécharger Wikipédia en français, rendez-vous sur la page Wikipédia hors-connexion.

    Le projet Afripédia81 utilise ce logiciel. Il s'est donné pour mission de mettre en place des ordinateurs Plug équipés de bornes wifi et d'une copie locale de Wikipédia dans certains campus universitaires d'Afrique dont la liaison internet dispose d'un débit insuffisant pour permettre de consulter Wikipédia en ligne.

    En janvier 2013, d'autres logiciels offrent cette possibilité de lecture de Wikipédia en français en mode hors connexion, mais aucun ne permet d'accéder aux illustrations des articles, contrairement à Kiwix ; leur base de donnée est donc nettement moins lourde, bien qu'il soit possible de télécharger les versions sans images des bases de données de Kiwix, et ce pour plusieurs langues. Certaines alternatives offrent en outre la possibilité d'être utilisables sur des plateformes non prises en charge par Kiwix, comme iOS[réf. nécessaire].

    Les administrateurs sont élus parmi les contributeurs ayant déjà plusieurs mois de participation. Au lundi 30 septembre 2019, Wikipédia en français compte 162 administrateurs.

  10. Wikipédia, l'encyclopédie libre

    fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Accueil_principal

    Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.