Yahoo Web Search

Search results

  1. Le lendemain Pierre Séguier, conseiller au Parlement de Paris, reprend les Sceaux et les garde jusqu’à sa mort le 28 janvier 1672 [2]. 14 janvier : la Sorbonne vote la censure du Grand Arnauld sur la question de fait [3]. La faculté de théologie dégrade le Grand Arnauld. Fait sans précédent, il est rayé de la liste des docteurs.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › 16561656Wikipédia

    12 octobre, Angola : accord de paix entre les Portugais et la reine du Ndongo Nzinga grâce à la médiation du séminariste capucin Antonio de Gaeta. La frontière entre le royaume de Ndongo et celui de Matamba est fixée sur le fleuve Lucala [1].

  3. L'édit du 27 avril 1656 réunit sous une administration commune – l'Hôpital général – plusieurs établissements hospitaliers de Paris. Ce qui avait déjà été réalisé à Lyon en 1614 a été entrepris dans la capitale « pour empêcher la mendicité et l'oisiveté, comme source de tous les désordres ».

  4. Les Provinciales. Parues d’abord sous forme de petits pamphlets séparés, les dix-huit Provinciales ont été mises en circulation une à une, anonymement et clandestinement, de janvier 1656 à mai 1657. L’ensemble est ensuite recueilli en un volume publié sous le pseudonyme de Louis de Montalte.

  5. Cette page concerne l’année 1656 du calendrier grégorien. Introduction 1656 en France Événements Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

  6. Jan 4, 2011 · En 1656 et en 1657, afin de clore les négociations de paix qui ont été commencées en 1653 avec les Haudenosaunee et exigent entre autres que les Wendats se joignent à eux, les Français forcent le reste des Wendats établis près de Québec à rejoindre leurs ennemis.

  7. Cet article présente les faits marquants de l'année 1656 en littérature. Événements [ modifier | modifier le code ] 23 janvier : Blaise Pascal commence l'écriture de ses Provinciales , lettres écrites à son ami janséniste Antoine Arnauld , dont la publication est clandestine ; il y dénonce certaines méthodes des Jésuites , comme la ...

  1. People also search for