Yahoo Web Search

Search results

  1. Laurent de La Hyre, né le 27 février 1606 à Paris [1] dans le milieu de la bourgeoisie marchande, reçoit une éducation soignée. Il a brièvement été l'élève de Georges Lallemant, peintre lorrain installé à Paris pratiquant un maniérisme tardif, et a étudié les œuvres de Francesco Primaticcio (Le Primatice) lors d'un séjour au château de Fontainebleau, mais n'aurait jamais ...

  2. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc. , organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.

  3. Quant au Cercle des femmes (1656), comédie de Samuel Chappuzeau, centrée autour du personnage d'Émilie, jeune femme savante dont est amoureux un vieux pédant qui, éconduit, tente de lui faire prendre pour un gentilhomme un jeune pupille, si elle a parfois été évoquée comme source possible pour Les Précieuses ridicules, ses similitudes ...

  4. Pour les articles homonymes, ... Léon Potier de Gesvres (1656-1744), représenté enfant. Biographie; Naissance 15 août 1656 Paris: Père Léon Potier Gesvres (d)

  5. Mathieu Molé fait des études de droit à l'université d'Orléans.Admis comme conseiller au parlement de Paris en 1606, il devint président aux requêtes en 1610, procureur général en 1614 en remplacement de Nicolas de Bellièvre, et participa à l'assemblée des notables convoquée à Rouen en 1617.

  6. Le formulaire sur les cinq propositions, instrument de lutte contre le jansénisme, est une profession de foi que doivent signer tous les ecclésiastiques du royaume de France de 1656 à 1669.

  7. L'année 1656 dans tous les domaines. 1656 en littérature; ... Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques.

  1. People also search for